| | Identification de médailles | |
|
| Auteur | Message |
|---|
toubens COMMANDEUR

Age: 63 Localisation: Marmande - Aquitaine Thème: Médailles et Insignes Lot et Garonne Date d'inscription: 25/08/2006 Nombre de messages: 650
 | Sujet: Identification de médailles Ven 9 Jan - 16:32 | |
| Bonjour à tous. Suite à ma demande concernant ce général pouvez-vous identifier ses décorations. Avec mes remerciements. Jean Paul.  |
|
 | |
Dragon d'Annam OFFICIER

Age: 40 Localisation: PARIS Thème: Ordres coloniaux et médailles. Date d'inscription: 17/01/2007 Nombre de messages: 598
 | Sujet: Re: Identification de médailles Ven 9 Jan - 18:15 | |
| Bonjours, donc je dirais
Plaque de grand officier de la légion d'honneur avec sa médaille d'officier, plaque du soleil levant du japon, plaque de 2eme classe de l'ordre de la couronne de roumanie avec son collier de commandeur, plaque de grand officier du nichan iftikar avec sa médaille d'officier, officier des palmes academiques et la derniere je pense médaille de crimée.
Voila ca doit etre ça normalement.
Cdt Dragon |
|
 | |
LCD GRAND CROIX

Age: 60 Localisation: 17 Thème: ARTI et le reste Date d'inscription: 17/04/2008 Nombre de messages: 1070
 | Sujet: Re: Identification de médailles Ven 9 Jan - 20:52 | |
| Bonsoir et Bonne Année, Pardon Dragon d'Annam, mais une question suite à votre identification, vous dites : | Citation: | | plaque de grand officier du nichan iftikar avec sa médaille d'officier |
Ne serait-ce pas plutôt : "plaque de grand croix du nichan iftikar avec son grand cordon" ?
Sinon à quelle déco correspond ce cordon ???
Cordialement
LCD |
|
 | |
VETERAN 34 GRAND CHANCELIER

Age: 65 Localisation: Sète ()Hérault Thème: ordres ,décos,médailles Date d'inscription: 21/11/2006 Nombre de messages: 2039
 | Sujet: Re: Identification de médailles Sam 10 Jan - 9:13 | |
| Bonjour Pour le grand cordon , je pense plutôt à celui de la LH Amicalement Jean |
|
 | |
Javis Membre du Staff

Age: 66 Localisation: Grigny (69) Thème: Dessins décos, insignes Date d'inscription: 21/05/2007 Nombre de messages: 810
 | Sujet: Re: Identification de médailles Sam 10 Jan - 11:05 | |
|  Salut à tous! Je pense que LCD a raison, on voit nettement les deux liserés sur les côtés de l'écharpe, dans ce cas il ne devrait pas porter l'insigne d'officier du Nichan Iftikar je suppose, mais peur-être s'est-il trompé et qu'il aurait dû porter le soleil levant à la place (vu que la plaque de cet ordre est à droite). Bien amicalement Javis  |
|
 | |
Dragon d'Annam OFFICIER

Age: 40 Localisation: PARIS Thème: Ordres coloniaux et médailles. Date d'inscription: 17/01/2007 Nombre de messages: 598
 | Sujet: Re: Identification de médailles Sam 10 Jan - 16:18 | |
| Bonjour
Dans un premier temps sur l'historique du general Tricoche, il est titualire du grand officier et non du grand croix donc pas de bijoux mais la médaille d'officier. Dans un deuxieme temps, je ne pense pas qu'un officier général porte la plaque de grand croix avec la médaille d'officier ainsi que le cordon du nichan ou alors il est stupide ???? Donc par déduction soit il s'agit du bijou de l'ordre du soleil levant du japon (en sachant qu'il existe 8 classes pour cette ordre et que je ne connait pas trop les dernières classes), soit je ne sait pas. Mais dans tout les cas le cordon n'est ni de la LH ni du nichan, ni de la couronne de roumanie.
Bonne recherche. Dragon |
|
 | |
LCD GRAND CROIX

Age: 60 Localisation: 17 Thème: ARTI et le reste Date d'inscription: 17/04/2008 Nombre de messages: 1070
 | Sujet: Re: Identification de médailles Sam 10 Jan - 16:23 | |
| Bonjour et Bonne Année,
Le grand cordon n'est pas celui de la LH, c'est sûr. La plaque du Nicham Iftikar étant à droite et sur le grand cordon, on peut penser que c'est bien celle de Grand Croix. Pour la LH, La plaque est à gauche et l'insigne d'Officier est bien là, donc il est bien GO de la LH Le Soleil levant semble également avoir sa croix d'Officier, donc il serait bien GO également du SL. Toutes fois je n'identifie pas la plaque au dessus du Nicham, normalement ce devrait être une plaque de GC, car portée à droite. et donc pourquoi pas de cordon pour celle là ??? tout simplement parce qu'on en porte qu'un cordon à la fois, et normalement celui du pays où l'on est à l'instant "t", ou en présence d'un ressortissant de ce pays .
Cordialement
LCD |
|
 | |
Dragon d'Annam OFFICIER

| Sujet: Re: Identification de médailles Sam 10 Jan - 16:30 | |
| Re
Celle au dessus du nichan c'est celle de la couronne de Roumanie du premier type et de deuxiémé classe comme préciser plus haut et qui se porte avec le collier de commandeur donc, le cordon n'est pas non plus de celui ci.
Cdt dragon |
|
 | |
LCD GRAND CROIX

| Sujet: Re: Identification de médailles Sam 10 Jan - 16:34 | |
| Bonsoir Dragon et Bonne année,
Sincèrement je pense que le grand cordon correspond à la plaque qui "mord" dessus, et vues les deux rayures de part et d'autre, je crois que c'est le Nicham.
Cordialement
LCD |
|
 | |
| | Identification de médailles | |
|