Bonjour,
Je me permets de poster à nouveau ce sujet quelque peu hâtivement mis à la poubelle par les modos...

En effet, le lot présenté contient des épaulettes achetées comme sud vietnamiennes, ce qui, j'entends bien, n'est pas censé polluer ce forum (bien que de nombreux insignes et autres médailles vietnamiennes etc sont les mêmes que ceux portés par les troupes françaises, spécialement lorsqu'il s'agit de fabrication locale).
Toutefois, si les noires sont sans aucun doute de la HQVN, j'ai un gros doute concernant les bleues qui pour moi sont de fabrication années 50 et (je précise ma pensée) TRÈS CERTAINEMENT FRANÇAISES et pas nécessairement en relation avec la Marine. C'est dans ce contexte que ces épaulettes ont toute leur place ici.
Elles ressemblent en effet à d'autres épaulettes présentées dans des hors séries sur l'Indo et les TAP. Ce sujet n'étant pas ma spécialité, je pense que les connaisseurs de ce forum sauront me donner une piste.

Les épaulettes noires sont postées à titre d'information et de comparaison, puisqu'achetées en même temps.
Pouvez-vous m'en dire plus? Si nécessaire, je pourrai poster des photos plus nettes samedi ou dimanche.
Par avance, merci !
Cdlt.
NTS