|
| Auteur | Message |
|---|
antoine GRAND OFFICIER

Age: 30 Localisation: castelnaudary Thème: legion Date d'inscription: 16/02/2007 Nombre de messages: 862
 | Sujet: insigne marine chomoi Lun 5 Jan - 18:04 | |
| bonsoir, je possede cet insigne marine chomoi que l'on m'avait identifié comme marine en chine sur le site, il y a 1 ans. mauvaise piste, il faut lire CHO-MOI et c'est a coté de can-tho dans le delta du mékong, bref j'aurais du savoir parce que j'ai passé quelque mois tout près. donc rien a voir avec la chine mais plutot l'indo. cdt antoine qui se couchera moins ignare ce soir  |
|
 | |
arnocoste GRAND CROIX

Age: 45 Localisation: VILLENEUVE d'ASCQ Thème: Infanterie d'Afrique Date d'inscription: 28/10/2006 Nombre de messages: 1060
 | Sujet: Re: insigne marine chomoi Lun 5 Jan - 19:25 | |
| Bonjour Antoine, Ne sois pas déçu, il s'agit vraiment d'une excellente pièce! C'est l'insigne du poste de marine à terre de Cho-Moi (appelé Marine ChoMoi) qui dépendait des Forces Amphibies d'Indochine Sud, FAIS. Ce poste abritait des Fusiliers-Marins et des commandos marine, à l'instar du poste de marine à terre de Nguyen-Binh, du poste de Cam-Ranh ou du poste côtier d'Apowan. Voici un modèle plus en couleur de la Marine Cho-Moi. Insigne du poste Marine de Nguyen-Binh, en fabrication locale. Poste côtier d'Apowan, en fabrication Courtois, marqué ou non. Ce poste fut un des derniers tenus par les japonais et fut reconquis de haute lutte par la Brigade Marine Légère d'Extrême-Orient. Insigne du poste marine de Cam-Ranh, en fabrication locale. Il y avait également un bateau type remorqueur-porteur qui avait le même nom car dépendant du poste qui aurait eu le même insigne. Pour revenir à l'insigne de la marine Cho-Moi, il s'agit vraiment d'une trés bonne pièce, datant des premières années de la guerre d'Indochine. C'est un insigne moins courant que ceux de marine en Chine!! Meilleurs voeux pour 2009!! Bien cordialement, Eric |
|
 | |
antoine GRAND OFFICIER

Age: 30 Localisation: castelnaudary Thème: legion Date d'inscription: 16/02/2007 Nombre de messages: 862
 | Sujet: Re: insigne marine chomoi Lun 5 Jan - 19:31 | |
| Bonsoir arnocoste, je ne suis pas decu. C'est une piece que j'ai acquise surtout dans le but d'un échange. en tout cas le tiens est magnifique (du coup si pas deçu, un petit peu jaloux tout de même). cdt antoine |
|
 | |
arnocoste GRAND CROIX

Age: 45 Localisation: VILLENEUVE d'ASCQ Thème: Infanterie d'Afrique Date d'inscription: 28/10/2006 Nombre de messages: 1060
 | Sujet: Re: insigne marine chomoi Lun 5 Jan - 20:26 | |
| Re-, J'ai attendu plus de dix ans pour le voir...et son achat a été plus douloureux encore! Ce fut le même cas pour la marine Nguyen-Binh... J'ai vu que tu avais pas mal de jolies pièces en fabrication locale d'EO, si tu croises de la défense passive en locale, pense à moi, j'ai du répondant en légion. Bonne journée, Eric |
|
 | |
antoine GRAND OFFICIER

| Sujet: Re: insigne marine chomoi Lun 5 Jan - 21:39 | |
| re, peux tu nous envoyer quelques photos de défense passive local que je sache ce que tu recherches. pour le marine chomoi je n'ai encore trouvé personne pour un échange et je t'assure que l'achat a été tout de même douloureux antoine |
|
 | |
arnocoste GRAND CROIX

| Sujet: Re: insigne marine chomoi Lun 5 Jan - 22:21 | |
| Re-, J'ai fait une demande de recherche spécifique sur le forum mais je ne sais pas comment créer un lien pour t'y renvoyer... :noel1: @+, Eric |
|
 | |
LEG 34 GRAND CROIX

Age: 50 Localisation: Herault Thème: Légion CHINE Décorations fantaisies du sahara et coloniale avec agrafe à clapet Date d'inscription: 20/07/2007 Nombre de messages: 1193
 | Sujet: Chomoi.. Mar 6 Jan - 5:29 | |
| Bonjour à tous. Même si votre insigne n'est pas une unité "Chine" cela demeure une petite rareté quand même. Concernant un échange cela est toujours difficile à réaliser! Je possède qq bonnes pièces en double légion dont celle-ci mais ...   Cordialement. |
|
 | |
antoine GRAND OFFICIER

| Sujet: Re: insigne marine chomoi Mar 6 Jan - 18:58 | |
| bonsoir, merci arnocoste, j'ai vu ton message. J'ouvre l'oeil. Sinon pour leg 34, je n'avais point vu, vous en possedez 2 ??? j'espere que le mais... auguerera quelque chose de bon... au plaisir de vous lire antoine |
|
 | |
DINASSAUT Décoré de la Médaille de l'Ordre

Age: 47 Localisation: 31 Thème: MARINE Date d'inscription: 22/02/2010 Nombre de messages: 111
 | Sujet: Poste Marine de Nguyen-Binh Dim 27 Fév - 21:32 | |
| Bonsoir, Serait-il possible d'avoir quelques précisions sur le poste Marine de Nguyen-Binh : où se trouvait-il et s'agit-il d'un poste fluvial ou d'un poste côtier ? Cordialement Dinassaut |
|
 | |
|