| | identification de médailles | |
|
| Auteur | Message |
|---|
gardes75 GRAND OFFICIER

Age: 43 Localisation: paris Thème: médailles Néerlandaises et chasseurs bca bcp Date d'inscription: 17/06/2008 Nombre de messages: 949
 | Sujet: identification de médailles Ven 2 Jan - 18:28 | |
| bsr à tous et bonne année j'ai vu ces médailles dans un musée pendant les vacances et comme ce n'ai pas ma spécialité, je vous les mets à identifier   voilà à vous de jouer et merci d'avance salutations marc |
|
 | |
mathieu OMNIPRÉSENT

Age: 60 Localisation: au bout du bout de la terre Thème: les médailles francaises Pseudo Ebay: jeanloup7934 Date d'inscription: 06/04/2007 Nombre de messages: 7116
 | Sujet: Re: identification de médailles Ven 2 Jan - 18:31 | |
|  salut sans doute a rapprocher de ça  projets de médailles pour 1914 ? @+  |
|
 | |
Bison Modérateur

Age: 52 Localisation: Presque au Pôle Nord Thème: Médailles Date d'inscription: 03/09/2006 Nombre de messages: 7922
 | Sujet: Re: identification de médailles Ven 2 Jan - 18:32 | |
| Bonsoir Ce sont des prototypes de la croix de guerre 1914-1918, faits en 1915. Dans quel musée sont-ils ? Cordialement Bison |
|
 | |
Bison Modérateur

Age: 52 Localisation: Presque au Pôle Nord Thème: Médailles Date d'inscription: 03/09/2006 Nombre de messages: 7922
 | Sujet: Re: identification de médailles Ven 2 Jan - 18:35 | |
| Re Quelques exemples tirés du livre "la marque du courage" Cordialement Bison |
|
 | |
g_deploige GRAND CHANCELIER

Age: 48 Localisation: Belgique Thème: Decorations Belgique - France, Monde Date d'inscription: 29/10/2006 Nombre de messages: 2675
 | Sujet: Re: identification de médailles Ven 2 Jan - 18:36 | |
| | Bison a écrit: | Dans quel musée sont-ils ? Bison |
Cher Bison,
Si mes souvenir sont bon, c'est au Musée de l'Armée (Paris)
Guy  |
|
 | |
Bison Modérateur

| Sujet: Re: identification de médailles Ven 2 Jan - 18:39 | |
| Re :noel4: Merci Guy, Ouf.... pour une fois qu'ils ne sont pas à Bruxelles au MRA Amitiés Bison |
|
 | |
gardes75 GRAND OFFICIER

Age: 43 Localisation: paris Thème: médailles Néerlandaises et chasseurs bca bcp Date d'inscription: 17/06/2008 Nombre de messages: 949
 | Sujet: Re: identification de médailles Ven 2 Jan - 18:46 | |
| re bsr à tous merci à vous pour l'identification, car il n'y avoir rien comme info sur la vitrine oui j'ai pris ces photos aux musée des INVALIDES. il y en avait d'autres, mais je les avais déjà vu passé sur le forum. merci encore marc |
|
 | |
GREYHOUND4069 OFFICIER

Age: 42 Localisation: Bordeaux Thème: Ordres et décorations françaises et états associés Date d'inscription: 17/11/2007 Nombre de messages: 527
 | Sujet: Des prototypes en voic en voilà Sam 3 Jan - 9:32 | |
| Bonjour
Sur ce sujet des prototypes de croix de guerre 14-18, je me permets de remettre un lien intéressant
http://bleuhorizon.canalblog.com/archives/2007/05/05/4031382.html
Au fait je m'aperçois que je ne l'avais pas dis : BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2009 à vous tous et à vos proches
A bientôt |
|
 | |
SLR95 GRAND MAITRE DE L'ORDRE

Age: 51 Localisation: 95 Thème: Décorations militaires Date d'inscription: 07/05/2007 Nombre de messages: 3752
 | Sujet: Re: identification de médailles Sam 3 Jan - 11:33 | |
|  GREYHOUND4069 merci pour le lien, mais alors les libellules si l'on a pas envie de partager pas la peine de mettre sur le net, enfin c'est ce que je pense à bientôt  SLR95 |
|
 | |
gardes75 GRAND OFFICIER

| Sujet: Re: identification de médailles Sam 3 Jan - 12:31 | |
| bjr à tous oui c'est dommage les libellules!!! une question concernant ces prototypes, les trouve t'on facilement? salutations marc |
|
 | |
GREYHOUND4069 OFFICIER

Age: 42 Localisation: Bordeaux Thème: Ordres et décorations françaises et états associés Date d'inscription: 17/11/2007 Nombre de messages: 527
 | Sujet: Re: identification de médailles Sam 3 Jan - 12:54 | |
| re, Tout a fait d'accord avec les p... de libellules, pour répondre à gardes75 les prototypes de croix de guerre sont rarissimes, pour ma part je n'en ai vu (en vrai) qu'au Musée des Invalides, et le site que j'ai mis en lien à visiblement mis en ligne les prototypes qui étaient à la fédération des médailleurs (voir étiquette que l'on devine sur certaines images), probablement, c'est ce que je pense se sont les modéles non retenus pour répondre à l'appel d'offre de l'Etat) A bientôt |
|
 | |
Christophe GRAND CROIX

Age: 49 Localisation: Paris - Berlin Date d'inscription: 29/10/2007 Nombre de messages: 1094
 | Sujet: Re: identification de médailles Sam 3 Jan - 13:49 | |
|  , Il me semble qu'il y en a aussi au Musée de la Légion d'Honneur à Paris. Mais peut-être me trompe-je ? A vérifier... Cheers. Ch. |
|
 | |
| | identification de médailles | |
|