VETERAN 34 GRAND CHANCELIER

Age: 65 Localisation: Sète ()Hérault Thème: ordres ,décos,médailles Date d'inscription: 21/11/2006 Nombre de messages: 2039
 | Sujet: Médaille à identifier Mar 23 Déc - 17:45 | |
| Bonsoir Recemment il s'est vendu sur E.. cette médaille qui me plaisait bien ,mais qui m'est totalement inconnue ,même pour Noël le prix était trop élevé pour moi (en plus j'avais déjà acheté mon cadeau que je montrerai quand j'aurai l'occasion de le photographier ) Pouvez-vous me renseigner ?  Amicalement Jean |
|

Age: 65 Localisation: Sète ()Hérault Thème: ordres ,décos,médailles Date d'inscription: 21/11/2006 Nombre de messages: 2039
 | Sujet: Re: Médaille à identifier Lun 5 Jan - 15:45 | |
| Bonjour je remonte ce post maintenant que tout le monde est rentré que les vapeurs d'alcool sont dissipées , car je ne peux même pas imaginer que cette médaille vous soit inconnue amicalement Jean |
|
Dragon d'Annam OFFICIER

Age: 40 Localisation: PARIS Thème: Ordres coloniaux et médailles. Date d'inscription: 17/01/2007 Nombre de messages: 598
 | Sujet: Re: Médaille à identifier Lun 5 Jan - 18:44 | |
| Bonsoir,
Franchement aucune idée la dessus mais je pencherais plus vers un truc religieux style croix de chapitre ou autre mais pas un ordre connue de moi dans tout les cas.
Dragon |
|
CUSSONNEAU GRAND MAITRE DE L'ORDRE

Age: 55 Localisation: France Thème: Les dadailles Date d'inscription: 11/11/2006 Nombre de messages: 3886
 | Sujet: Re: Médaille à identifier Lun 5 Jan - 19:18 | |
| Bonjour, C'est effectivement une croix de chapitre. Vous aurez reconnu Saint Maurice (qui est aussi le Saint Patron de la bonne ville d'Angers) Croix du chapitre de KREMSIER (Tchequie) créée en 1794. Ce modèle en vente date sans doute de la fin du XIX ème. J'ai ça en boutique avec son ruban Passionnant les Croix de Chapitres ! Cordialement Cuss |
|
Bison Modérateur

Age: 52 Localisation: Presque au Pôle Nord Thème: Médailles Date d'inscription: 03/09/2006 Nombre de messages: 7921
 | Sujet: Re: Médaille à identifier Lun 5 Jan - 20:15 | |
| | CUSSONNEAU a écrit: | . Vous aurez reconnu Saint Maurice (qui est aussi le Saint Patron de la bonne ville d'Angers) |
Bonsoir
Saint Maurice est aussi le Saint Patron de l'Infanterie française... Les voies du Seigneur sont impénétrables.
Cordialement Bison |
|

| Sujet: Re: Médaille à identifier Mar 6 Jan - 9:40 | |
| Bonjour
Et bien non ,je n'avais pas reconnu ST Maurice Merci à vous pour ces réponses sur cette belle médaille qui m'intriguait et dont j'étais sur qu'elle était connue par au moins un membre du FIM que je ne citerai pas Me voila rassuré
Amicalement Jean |
|