|
| Auteur | Message |
|---|
bca/bcp Décoré de la Médaille de l'Ordre

Age: 46 Localisation: PACA Thème: Chasseurs, Troupes Alpines, BAF, etc... Date d'inscription: 24/08/2006 Nombre de messages: 155
 | Sujet: Insignes "Indo" Sam 6 Déc - 13:19 | |
| Bonjour à tous, Je cherche à identifier au sein de ce lot d'insignes de partisans en EO le modèle qui figure en bas à droite :  Et également celui du milieu de cette série de 3 :  D'avance merci. bca/bcp |
|
 | |
Zeb GRAND CROIX

Age: 44 Localisation: Pays de Loire Thème: Insignes indo et médailles diverses Date d'inscription: 03/03/2008 Nombre de messages: 1207
 | Sujet: Re: Insignes "Indo" Sam 6 Déc - 17:07 | |
| Bonsoir, Pas de chance, mais l'insigne de béret (de fabrication Arthus Betrand), hors son appartenance au groupement de partisans Thaïs, est le seul réellement non identifié des différents exemplaires connus...(source : le bulletin Vietnam de Symboles et Traditions). Quant à l'autre pièce à identifier, jamais vu avant (mais je suis loin d'avoir tout vu en Indo)... A+, zeb. |
|
 | |
semperfidelis CHEVALIER

Age: 61 Localisation: Sémonchoix Thème: tout Date d'inscription: 08/03/2007 Nombre de messages: 240
 | Sujet: Re: Insignes "Indo" Sam 6 Déc - 17:27 | |
| Bonsoir, -le serpent de bananier appartient aux unités des "forces Hrés" (je n'évoque pas les Hrés libres), -le drapeau (bleu pour le roi, blanc pour la religion) est celui de "partisans Thaïs" -le carré rrouge est celui des "partisans sud-Vietnam" -il manque à la série les partisans Muong-Laï (carré rouge avec en son centre un carré jaune). Source : "les services spéciaux en Indochine" Cordialement, semperfidelis
|
|
 | |
Zeb GRAND CROIX

Age: 44 Localisation: Pays de Loire Thème: Insignes indo et médailles diverses Date d'inscription: 03/03/2008 Nombre de messages: 1207
 | Sujet: Re: Insignes "Indo" Sam 6 Déc - 18:47 | |
| ... ? Interprétations un peu différentes page 151 du Spécial Vietnam de S&T : - Partisans Thaï pour le modèle avec le drapeau de la Férération - Partisans Thai, probablement du secteur de Muong Laï, pour le carré jaune avec au centre un carré rouge. - Partisans (non identifié) pour le carré central à 5 vergettes - Partisans (non identifié) mais figure parfois sous l'appelation de "Partisans Méos" au carré avec le serpent lové. Existe un modèle de cet insigne de partisan dont les bordures sont peintes localement, afin de distinguer les unités. Tous ces insignes, portés en général sur le beret local Thaï, sont en fabrication Arthus Bertrand et sont d'unités de partisans éléments du 1° Groupement Mobile de Partisans Thai (avec PC à Laïchau) aux ordres du Cne Bordier. Les différentes ethnies en Haute Région ayant composé ce groupement se distinguaient par le port de ces insignes. voila voila... A+, zeb. |
|
 | |

Age: 46 Localisation: PACA Thème: Chasseurs, Troupes Alpines, BAF, etc... Date d'inscription: 24/08/2006 Nombre de messages: 155
 | Sujet: Re: Insignes "Indo" Sam 6 Déc - 23:49 | |
| Re à tous, Et bien merci à vous deux pour ces précieuses informations ! bca/bcp |
|
 | |
Larcher CHEVALIER

Age: 67 Localisation: Thonon Thème: Paras - FFI Maquis - Chantiers Jeunesse Date d'inscription: 04/07/2007 Nombre de messages: 259
 | Sujet: Re: Insignes "Indo" Mar 9 Déc - 16:57 | |
| Bonsoir, Attendez de voir le bulletin spécial sur les Commandos qui va sortir l'année prochaine, publié par Symboles & Traditions. La réponse est peut-être dedans. Retenez le bulletin car il n'y en aura peut-être pas pour tout le monde. Bonne soirée |
|
 | |

| Sujet: Re: Insignes "Indo" Mar 9 Déc - 19:30 | |
| Re à tous, Merci pour cette info ! je vais pouvoir combler mes lacunes dans ce thème  ... bca/bcp |
|
 | |
|