|
| Auteur | Message |
|---|
sebG OFFICIER

Age: 40 Localisation: Paris Thème: Métal, tissus, chapeaux en peau de locomotive Date d'inscription: 01/09/2006 Nombre de messages: 481
 | Sujet: Commando de Preville Dim 30 Nov 2008, 18:31 | |
| Bonsoir Fruit de la chine de mon fiston (7 ans), dans une boite à drouilles à pas cher, voici un insigne qui semble marqué "commando de preville". Dos immonde, insigne vernis, diamètre 45 mm. Aurait il bénificié de la chance du débutant, ou puis-je lui laissé la troquer contre des billes à l'école ?   Merci d'avance de votre aide (meme si je ne crois plus au père noel, et que cela doit valoir trois agathes). @+ Seb |
|
 | |
Larcher CHEVALIER

Age: 67 Localisation: Thonon Thème: Paras - FFI Maquis - Chantiers Jeunesse Date d'inscription: 04/07/2007 Nombre de messages: 259
 | Sujet: Re: Commando de Preville Dim 30 Nov 2008, 18:37 | |
| Bonsoir, Ce serait vraiment avoir la main heureuse...mais pour ma part il me fait penser à la copie de Drago trempée dans de l'acide. Ceci dit, il faudrait le tenir dans la main pour s'exprimer avec plus de certitude, l'état de l'insigne en photo rend une appréciation difficile. Enfin, j'espère pour vous mais je n'y croirais pas trop! Bonne soirée |
|
 | |
adck59 Décoré de la Médaille de l'Ordre

Age: 40 Localisation: Métropole Lilloise Thème: Para - Indo Date d'inscription: 22/09/2008 Nombre de messages: 147
 | Sujet: Re: Commando de Preville Dim 30 Nov 2008, 19:08 | |
| . Oui, Larcher doit être dans le vrai, sans doute une tentative de bidouillage qui a mal tourné... Il est dans un sale état en tout cas... Pour comparer, ci-dessous le retirage de Drago R78  .JPG) |
|
 | |
sebG OFFICIER

Age: 40 Localisation: Paris Thème: Métal, tissus, chapeaux en peau de locomotive Date d'inscription: 01/09/2006 Nombre de messages: 481
 | Sujet: Re: Commando de Preville Dim 30 Nov 2008, 19:42 | |
| Re merci de vos messages, je m'en doutais un peu. Par contre, si les marquages ont "sauté" à l'acide, comment expliquer qu'il y ait des sur-épaisseurs là ou il n'y avait rien ? @+ Seb |
|
 | |
comleget GRAND OFFICIER

Age: 64 Localisation: 83 Thème: insignes de la Légion étrangère Pseudo Ebay: comleget Date d'inscription: 31/08/2007 Nombre de messages: 913
 | Sujet: Re: Commando de Preville Mar 02 Déc 2008, 07:04 | |
| bonjour Il y a de fortes chances que cet insigne soit une version bidouillée. Le bon modèle est une fabrication locale d'Indochine, dos lisse, cf. http://web.me.com/duronsoy2/2_REP/CDOS_2_BEP.html Cordialement.  |
|
 | |
sebG OFFICIER

| Sujet: Re: Commando de Preville Mar 02 Déc 2008, 07:11 | |
| Bonjour Merci de ce lien, je suis allé voir et effectivement, la police de caractère utilisée ne correspond à rien de bon. Cela risque de se transformer en images Pokemon ou billes. Encore merci Seb |
|
 | |
comleget GRAND OFFICIER

Age: 64 Localisation: 83 Thème: insignes de la Légion étrangère Pseudo Ebay: comleget Date d'inscription: 31/08/2007 Nombre de messages: 913
 | Sujet: Re: Commando de Preville Mar 02 Déc 2008, 07:14 | |
| bonjour Si cet Cdo est rentré bon marché, aucun état d'âme; il permet d'attendre le bon modèle. bonne journée. |
|
 | |
sebG OFFICIER

| Sujet: Re: Commando de Preville Mar 02 Déc 2008, 07:45 | |
| Bonjour 1 euros dans une boite à drouille. Le fiston avait un budget limité. Seb |
|
 | |
Malcros Décoré de la Médaille de l'Ordre

Age: 65 Localisation: Paris Thème: ALAT Pseudo Ebay: malcros Date d'inscription: 31/08/2007 Nombre de messages: 142
 | Sujet: Re: Commando de Preville Mar 02 Déc 2008, 16:05 | |
| Bonjour,
Effectivement c'est une bidouille sans aucun doute. Sur le bon l'inscription est en creux et non en relief comme sur ce modèle. En règle générale, attention aux fabrications artisanales, il n'y a rien de plus facile à reproduire. Surtout quand elles proviennent d'Extrême-Orient. Ici la copie est grossière. Mais j'ai eu entre les mains des faux excessivement bien copiés, au point qu'en les comparant avec un original, j'avais un mal fou à reconnaître le faux du vrai. Bonne pioche quand même pour le fiston, en attendant d'avoir l'original. Cordialement
CHM |
|
 | |
FLEURUS GRAND OFFICIER

Age: 39 Localisation: France Thème: Insigne Date d'inscription: 21/10/2008 Nombre de messages: 964
 | Sujet: Re: Commando de Preville Mar 02 Déc 2008, 16:15 | |
| Bonjour, Oui,ici il n'y a pas de grosses difficultés pour s'apercevoir qu'il s'agit d'une bidouille,mais maintenant les faussaires sont de plus en plus aguerris et l'identification des pièces locales devient de plus en plus difficile,notamment pour les pièces en provenance d'Indochine. |
|
 | |
sebG OFFICIER

| Sujet: Re: Commando de Preville Mar 02 Déc 2008, 17:17 | |
| Bonsoir Merci de vos posts. Il semble que le sujet soit bien pourri. Je lui ai interdit de l'échanger à l'école, car imaginons que cela ressorte dans 6 mois à la brocante du coin.... @+ Seb |
|
 | |
LE MARSOUIN Nouveau Membre

Age: 56 Localisation: DIZIMIEU Thème: INSIGNES Date d'inscription: 21/01/2011 Nombre de messages: 2
 | Sujet: Re: Commando de Preville Dim 22 Jan 2012, 15:43 | |
| Bonjour à tous, Evidemment grosse bidouille à partir du retirage Drago... mais quel intérêt à le vendre à 1 euros à un gamin soit disant "très chanceux" !!! Cherchez l' erreur  Merci d'avance de votre aide (meme si je ne crois plus au père noel, et que cela doit valoir trois agathes). @+ Seb[/quote] |
|
 | |
tdmpf GRAND CHANCELIER

Age: 67 Localisation: Polynesie Thème: Coloniale Troupes de Marine Date d'inscription: 10/08/2010 Nombre de messages: 2221
 | Sujet: Re: Commando de Preville Dim 22 Jan 2012, 20:50 | |
| Salutations
La copie présentée semble être en métal injecté. L'original devrait être en métal lourd (cuivre - laiton - ...) Un bon nettoyage et un petit grattage (au dos) permettrait de voir la nature du métal et d'en déduire copie (faux) ou original. Mai rongé comme il est on peut deviner le verdict. |
|
 | |
Kupalov CHEVALIER

Age: 69 Localisation: Ile-de-France Thème: AFN Légion TAP Infanterie ESM Commandos, le tout jusqu'en 1962. Pseudo Ebay: volapuk Date d'inscription: 18/04/2011 Nombre de messages: 362
 | Sujet: Re: Commando de Preville Dim 22 Jan 2012, 21:08 | |
| Bonsoir, Voilà son grand frère, le commando 10 "Leyion", avant la mort du Lt Le Barbier de Préville, son chef, qui donna son deuxième nom au commando. Le Préville est identique au Leyion, seules changent les lettres. Cordialement.   |
|
 | |
|