|
| Auteur | Message |
|---|
VILLEPREUX CHEVALIER

Age: 51 Localisation: TOULON Thème: INSIGNES METAL TISSU GENDARMERIE Pseudo Ebay: MAR290 Date d'inscription: 08/10/2007 Nombre de messages: 240
 | Sujet: CIAM Dim 30 Nov - 10:36 | |
| :noel1: Bonjour à tous, qui peut m'identifier cet insigne ? Pas de marquage de fabricant au dos. Merci de votre aide. DANIEL |
|
 | |
VILLEPREUX CHEVALIER

Age: 51 Localisation: TOULON Thème: INSIGNES METAL TISSU GENDARMERIE Pseudo Ebay: MAR290 Date d'inscription: 08/10/2007 Nombre de messages: 240
 | Sujet: CIAM Dim 30 Nov - 10:37 | |
| Avec le scan c'est mieux...  |
|
 | |
zitocland -----------------------

Age: 37 Localisation: TARASCON (13) Thème: Louis XVIII / Charles X / la médaille Commémorative Française / et TOUT sur Tarascon (13) et beaucaire (30) Papiers, CPA, Photos, Militaria, etc... etc... Pseudo Ebay: zitocland_13 Date d'inscription: 21/08/2006 Nombre de messages: 9992
 | Sujet: Re: CIAM Dim 30 Nov - 10:46 | |
| salut,
première impression, l'étoile verte me rappelle un insigne de Centre Instruction Montagne...
peut être donc Centre Instruction Aguerrissement Montagne...?
cherche en ce sens peut être...
david _________________ . Militaria -- Armes Anciennes -- Insignes -- Médailles... Vente en ligne sur www.zitocland.com . |
|
 | |
ins02 Membre Actif

Age: 36 Localisation: aisne Thème: insignes du train uniquement Date d'inscription: 06/10/2008 Nombre de messages: 50
 | Sujet: Re: CIAM Dim 30 Nov - 10:54 | |
| bonjour à tous, l'étoile verte me rapelle l'armée marocaine. de plus le cercle ou se trouve les initiale CIAM ressemble a un volant de vehicule... peut etre un brevet de conduite pour une unité marocaine a suivre... ins02 |
|
 | |

Age: 37 Localisation: TARASCON (13) Thème: Louis XVIII / Charles X / la médaille Commémorative Française / et TOUT sur Tarascon (13) et beaucaire (30) Papiers, CPA, Photos, Militaria, etc... etc... Pseudo Ebay: zitocland_13 Date d'inscription: 21/08/2006 Nombre de messages: 9992
 | Sujet: Re: CIAM Dim 30 Nov - 11:10 | |
| re' en effet... au Maroc je parle en fait de cet insigne dont je viens de "chiper" la photo à Lavocat:  celui ci est donc celui du Centre d’Instruction Montagne à OUKAIMEDEN, MAROC. le "M" du tien, semble bien matérialiser des montagnes... en plus après... comme je disais... ce n'est qu'une impression, rien de plus david  _________________ . Militaria -- Armes Anciennes -- Insignes -- Médailles... Vente en ligne sur www.zitocland.com . |
|
 | |
LCD GRAND CROIX

Age: 60 Localisation: 17 Thème: ARTI et le reste Date d'inscription: 17/04/2008 Nombre de messages: 1055
 | Sujet: Re: CIAM Dim 30 Nov - 11:20 | |
| Bonjour,
Vue la qualité de fabrication, je pense que le côté "aguerrissement" est trop jeune par rapport à l'insigne, aussi je proposerai : - Centre d'instruction des Affaires Marocaines - Centre Inter-armes des Affaires Marocaines
????
LCD |
|
 | |
mobilisationgénérale Décoré de la Médaille de l'Ordre

Age: 44 Localisation: Puy de Dôme Thème: 14-18 et symbolique militaire Date d'inscription: 07/11/2007 Nombre de messages: 155
 | Sujet: Re: CIAM Dim 30 Nov - 12:03 | |
| Bonjour, il me semble, pour l'avoir déjà eu entre les mains, qu'il s'agit du Centre d'Instruction de l'Armée Marocaine... Période indépendance. Bonne journée. Mob'gén' |
|
 | |
VILLEPREUX CHEVALIER

| Sujet: CIAM Dim 30 Nov - 12:06 | |
| Merci à tous pour votre aide. DANIEL |
|
 | |
chantereyne GRAND CHANCELIER

Age: 55 Localisation: France Thème: marine - insignes tissu Date d'inscription: 24/10/2008 Nombre de messages: 1572
 | Sujet: Re: CIAM Dim 30 Nov - 12:07 | |
| Bonjour,
Centre d'instruction d'armée marocain, fin de seconde guerre.
Cordialement. |
|
 | |

| Sujet: Re: CIAM Dim 30 Nov - 12:11 | |
| re' je ne suis pas sûr de piger insigne Français ou Marocain...? merci david _________________ . Militaria -- Armes Anciennes -- Insignes -- Médailles... Vente en ligne sur www.zitocland.com . |
|
 | |
chantereyne GRAND CHANCELIER

Age: 55 Localisation: France Thème: marine - insignes tissu Date d'inscription: 24/10/2008 Nombre de messages: 1572
 | Sujet: Re: CIAM Dim 30 Nov - 13:08 | |
| Bonjour,
Insigne français, le centre fut créé en fin de seconde guerre mondiale pour l'instruction du personnel d'origine marocaine devant participer à la campagne d'Italie, d'où la curieuse appellation "centre d'instruction d'armée marocain".
Cordialement. |
|
 | |

| Sujet: Re: CIAM Dim 30 Nov - 13:10 | |
| re' et merci pour ces précisions. c'était, outre pour ma culture  , afin de savoir s'il fallait le déplacer dans une autre rubrique. david  _________________ . Militaria -- Armes Anciennes -- Insignes -- Médailles... Vente en ligne sur www.zitocland.com . |
|
 | |
|