|
| Auteur | Message |
|---|
PHROBIS Décoré de la Médaille de l'Ordre

Age: 50 Localisation: Sud-Est Thème: Décorations militaires, civiles, associatives, de mutuelles, de diocèse, etc etc....tous pays. Pseudo Ebay: PHROBIS83 Date d'inscription: 03/04/2007 Nombre de messages: 164
 | Sujet: BUFFLE ? Sam 1 Nov - 16:21 | |
| Bonjour, Je viens, encore une fois, solliciter votre aide pour identifier cet insigne. Merci beaucoup. Bonne journée.   |
|
 | |
teopani Modérateur

Age: 58 Localisation: Limoges Thème: insignes colo/TDM, journées 14/18 et décorations Afrique Date d'inscription: 27/08/2006 Nombre de messages: 3663
 | Sujet: Re: BUFFLE ? Sam 1 Nov - 17:02 | |
| Bonjoir, EFATBL = Ecole des Forces Armées Troupes Blindées , au Zaîre. Le commandement et l'encadrement ont été français (AMT) pendant assez longtemps.
Il existe des insignes de facture européenne (dont des insignes de promo) mais celui-là est une belle fabrication locale. D'ailleurs j'ai le même et je l'aime bien. Cordialement Teopani |
|
 | |
PHROBIS Décoré de la Médaille de l'Ordre

Age: 50 Localisation: Sud-Est Thème: Décorations militaires, civiles, associatives, de mutuelles, de diocèse, etc etc....tous pays. Pseudo Ebay: PHROBIS83 Date d'inscription: 03/04/2007 Nombre de messages: 164
 | Sujet: Re: BUFFLE ? Sam 1 Nov - 18:44 | |
| Bonsoir Teopani et à tous, Merci beaucoup pour vos explications éclairées. Moi aussi, je le trouve très sympathique ce petit buffle. Bonne fin de journée. |
|
 | |
R.P GRAND MAITRE DE L'ORDRE

Age: 54 Localisation: Saint-Nicolas (Belgique) Thème: insignes de coiffures et brevets de spécialités tout pays Pseudo Ebay: franoisj2004 Date d'inscription: 03/03/2007 Nombre de messages: 3183
 | Sujet: Re: BUFFLE ? Sam 1 Nov - 19:15 | |
|  Bonsoir, voici l'insigne de beret des troupes blindés zaïroises ,ce qui confirme les dires teopani amicalement |
|
 | |
Gilaero Décoré de la Médaille de l'Ordre

Age: 52 Localisation: Fréjus 83 Thème: Insignes et décos Aéronavale et Marine Date d'inscription: 21/10/2008 Nombre de messages: 137
 | Sujet: Re: BUFFLE ? Sam 1 Nov - 22:10 | |
| Bonsoir, Permettez moi de vous présenter l'insigne que je possède et dont j'ignorai l'origine. Mais quelqu'un sais ce que veux dire l'inscription: EFA TBL. Amitiés Gilbert   |
|
 | |
Absallah COMMANDEUR

Age: 63 Localisation: Ollainville 91 Thème: Médailles famille Pseudo Ebay: Absallah Date d'inscription: 12/11/2006 Nombre de messages: 693
 | Sujet: Re: BUFFLE ? Dim 2 Nov - 6:19 | |
| Bonjour Gilaero, Relis le post de l'excellent Teopani pour la traduction. Cordialement, Absallah. |
|
 | |
adck59 Décoré de la Médaille de l'Ordre

Age: 40 Localisation: Métropole Lilloise Thème: Para - Indo Date d'inscription: 22/09/2008 Nombre de messages: 147
 | Sujet: Re: BUFFLE ? Dim 2 Nov - 11:34 | |
| Bonjour, En fait il s'agit plus exactement de: l' Ecole de Formation et d'Application des Troupes Blindées de MBANZA-NGUNGU de la République du Zaïre. Ce n'est que suite à l'identification de Teopani que j'ai fait le lien avec les insignes que j'ai :  En haut au milieu l'insigne actuel de l'Ecole et ensuite les promos: 1986 : 2e Promo - Pdt Houphouet Boigny 1987 : 3e Promo - Gnassibe Eyadema 1988 : 4e Promo - Pdt Omar Bongo 1989 : 5e Promo - Pdt Abdou Diouf 1990 : 6e Promo - Juvenal Habyarimana 1991 : 7e Promo - Paul Biya Fabrication J.BALME.  |
|
 | |
FLEURUS GRAND OFFICIER

Age: 39 Localisation: France Thème: Insigne Date d'inscription: 21/10/2008 Nombre de messages: 919
 | Sujet: Re: BUFFLE ? Dim 2 Nov - 12:07 | |
| Bonjour, Là je suis heureux d'avoir pu apprendre quelque chose grâce à toutes vos interventions! Merci à tous!  |
|
 | |
kagou Nouveau Membre

Age: 36 Localisation: carnac Thème: insignes colo tdm Date d'inscription: 21/03/2010 Nombre de messages: 1
 | Sujet: identification buffle? Dim 21 Mar - 16:03 | |
| Bonjour la première promo de 1985 portait le nom de mobutu sese seko. l'efatbl était composé d'une majorité de sous-officiers issus des régiments troupes de marine avec les spé suivantes: blindé colo mécaniciens transmetteur et moniteur sports( des Tap/colo) etc.... l'effectif qui se composait d'environ 25 coopérants comprenait un officier du matériel et quelques officiers issus de l'A.B.C à noter un détachement de maintenance composés de cadres chinois, pour les blindés lours qui étaient de fabrication chinoise Cordialement
Dernière édition par Bison le Dim 21 Mar - 17:01, édité 1 fois (Raison : règles du forum. MP envoyé.) |
|
 | |
|