| | Ordre Républicain du Mérite Civique et Militaire | |
|
| Auteur | Message |
|---|
dclg18 Décoré de la Médaille de l'Ordre

Age: 68 Localisation: Centre Thème: Médailles Françaises civiles et militaires Pseudo Ebay: dclg18 Date d'inscription: 06/01/2008 Nombre de messages: 196
 | Sujet: Ordre Républicain du Mérite Civique et Militaire Jeu 16 Oct - 7:11 | |
|  Salut à tous et bonne journée. Petite question au sujet du commandeur de cet ordre. Quelqu'un a t-il un commandeur?Si oui merci de le montrer!! Est-ce que c'est un chevalier monté en commandeur et comment:simplement cousu ou anneau allongé comme la plupart des commandeurs? Dimensions de la médaille? Je vous remercie par avance. Bien amicalement  à tous Daniel |
|
 | |
Vétéran Grand Sage

Age: 87 Localisation: PARIS Date d'inscription: 18/04/2007 Nombre de messages: 3405
 | Sujet: Re: Ordre Républicain du Mérite Civique et Militaire Jeu 16 Oct - 9:37 | |
| Bonjour dclg18
Merci de montrer cet insigne inhabituel. Quelles informations pourriez-vous donner concernant sa nature et les conditions de son attribution?
Cordialement Vétéran |
|
 | |
Phda Modérateur

Age: 37 Localisation: Beauce Thème: médailles, distinctions et ordres de chevalerie du Saint Siege Pseudo Ebay: phda Date d'inscription: 09/10/2006 Nombre de messages: 3114
 | Sujet: Re: Ordre Républicain du Mérite Civique et Militaire Jeu 16 Oct - 10:02 | |
|  à tous, Je vais peut être dire une ânerie (cela ne ferait qu'une de plus) mais cet ordre me fait penser à l'ARAC (Association Republiciane d'Anciens Combattants). Je vais chercher, à bientôt _________________ FIDEI ET VIRTUTI
Prima regula : Reticulum non dicendum
|
|
 | |
mathieu OMNIPRÉSENT

Age: 60 Localisation: au bout du bout de la terre Thème: les médailles francaises Pseudo Ebay: jeanloup7934 Date d'inscription: 06/04/2007 Nombre de messages: 7116
 | Sujet: Re: Ordre Républicain du Mérite Civique et Militaire Jeu 16 Oct - 10:59 | |
|  rien de mieux mais il y'a bien le poinçon corne et BR je vais rechercher Médaille de l'Ordre Républicain du Mérite Civil et Militaire (ORMCM)administrations de la Défense et des Anciens Combattants, administration, Ancien, Combattant Ivry sur Seine | adresse et numéro de téléphone des professionnels de Ivry sur Seine avec 118218.frTél: 01 46 70 09 08 1 [b]FORR-FSORR-ORMCM-CNRAR [/b] 4 place des Bouleaux 94200 Ivry sur Seine Activité : gendarmeries, administrations de la Défense et des Anciens Combattants Tél: 01 46 72 73 05 2 [b]Fédération Nationale Officiers et Sous Officiers de Réserve Républicains [/b] 4 place des Bouleaux 94200 Ivry sur Seine Activité : gendarmeries, administrations de la Défense et des Anciens Combattants Tél: 01 49 60 52 00 3 [b]Ministère De La Défense [/b] Etablissement Cinéma Et Photos Des Armées Ministère De La Défense 2 route du Fort 94200 Ivry sur Seine Activité : administrations de la Défense et des Anciens Combattants Tél: 01 56 20 12 72 Fax: 01 46 71 77 61 4 - [b]Ministère de la Défense [/b] cercle mixte route du Fort 94200 Ivry sur Seine Activité : gendarmeries, administrations de la Défense et des Anciens Combattants Tél: 01 49 60 52 06 [b]Renseignements administratifs par téléphone - Allo Service Public [/b] 75001 Paris Activité : administrations régionales, départementales et locales [et européennes Anciens combattants (Direction interdépartementale de l'Office national des anciens combattants ... Poser une question à l' administration|...La FAQ comporte 4 questions-réponses qui permettent par exemple de connaître la liste des chiens susceptibles d’être dangereux : chiens d’attaque, chiens de garde et de défense. www.service-public.fr @+  |
|
 | |
CONTOUTOS GRAND MAITRE DE L'ORDRE

Age: 51 Localisation: Loire-Atlantique Thème: marchand quelle que soit la saison... Pseudo Ebay: Contoutos Date d'inscription: 11/12/2006 Nombre de messages: 4276
 | Sujet: Re: Ordre Républicain du Mérite Civique et Militaire Jeu 16 Oct - 11:36 | |
| Bonjour à tous  , Voici un insigne de cet "ordre" en classe "commandeur" :  La médaille, pas même dorée, est donc exactement la même que celle d'un chevalier. Je crois que celle d'officier est argentée. Ici, un anneau perpendiculaire a été rapporté, mais c'est la première fois que je vois ainsi. Normalement, le ruban (qui est toujours d'une longueur impressionnante) est cousu directement sur l'anneau rond. Je crois qu'il y a eu un article concernant cette décoration dans un vieux bulletin de "Symboles et Traditions"... Bien amicalement. CONTOUTOS |
|
 | |

Age: 68 Localisation: Centre Thème: Médailles Françaises civiles et militaires Pseudo Ebay: dclg18 Date d'inscription: 06/01/2008 Nombre de messages: 196
 | Sujet: Re: Ordre Républicain du Mérite Civique et Militaire Jeu 16 Oct - 14:42 | |
|   Re bonjour à tous et merci pour vos recherches. Je vous livre la médaille d'officier en bronze argenté et rosette. Mon cher Frédéric je n'avais pas encore vu un commandeur avec un anneau perpendiculaire.Les 2 ou 3 fois que j'en ai vu en photo ils étaient cousus. Donc un grand merci.  à tous et bon après-midi. Bien amicalement Daniel |
|
 | |

| Sujet: Re: Ordre Républicain du Mérite Civique et Militaire Jeu 16 Oct - 14:46 | |
| Re bonjour, J'ai oublié :La description se trouve dans le Symboles et Traditions 86. Amicalement Daniel |
|
 | |
chantereyne GRAND CHANCELIER

Age: 55 Localisation: France Thème: marine - insignes tissu Date d'inscription: 24/10/2008 Nombre de messages: 1577
 | Sujet: Re: Ordre Républicain du Mérite Civique et Militaire Lun 24 Mai - 16:36 | |
| Bonjour, Voici un commandeur de l'ORMCM trouvée ce matin en vide-greniers ici, l'anneau est directement cousu sur le ruban et celui mesure 75 cm de long, il ne possède ni liettes, ni bouton pression pour la fixation, il est simplement passé autour du cou cordialement  |
|
 | |
Javis Membre du Staff

Age: 66 Localisation: Grigny (69) Thème: Dessins décos, insignes Date d'inscription: 21/05/2007 Nombre de messages: 810
 | Sujet: Re: Ordre Républicain du Mérite Civique et Militaire Mar 25 Mai - 16:55 | |
|  Salut à tous! Petite participation à ce post avec la médaille de chevalier de mon grand-père paternel, accompagné de son diplôme. Amicalement Javis   |
|
 | |
| | Ordre Républicain du Mérite Civique et Militaire | |
|