|
| Auteur | Message |
|---|
MIKL OFFICIER

Age: 41 Localisation: AMIENS Thème: Déco ordonnance mili Françaises et etrangères remisent aux français, placard de Rappels importants, agrafes---- déco, brevets, insignes de journée, militaria ALL WW2 authentiques, éventuellement insignes métals français indo-algérie, brevets métal francais toutes époques .... Date d'inscription: 31/05/2007 Nombre de messages: 474
 | Sujet: LIBAN Lun 13 Oct - 10:05 | |
| Bonjour le FIm qui peut m'en dire un peu plus sur cette médaille imposante que j'ai déjà vue me semble t il sur le FIM ?(les recherches LIBAN et ONU n'ont rien donnés). merci CDLT MIKL  |
|
 | |
Gwened OMNIPRÉSENT

Age: 53 Localisation: Vannes(56 Morbihan) Thème: Insignes français jusqu'à 62, décos, armée d'afrique Date d'inscription: 14/02/2007 Nombre de messages: 5106
 | Sujet: Re: LIBAN Lun 13 Oct - 10:12 | |
| Bonjour, Il s'agit de la Médaille de la paix "Wissam al Salam" commémorative des forces d'intervention françaises dans le Sud Liban. 3 échelons : or, argent et bronze. Bonne journée Gwened  |
|
 | |
MIKL OFFICIER

Age: 41 Localisation: AMIENS Thème: Déco ordonnance mili Françaises et etrangères remisent aux français, placard de Rappels importants, agrafes---- déco, brevets, insignes de journée, militaria ALL WW2 authentiques, éventuellement insignes métals français indo-algérie, brevets métal francais toutes époques .... Date d'inscription: 31/05/2007 Nombre de messages: 474
 | Sujet: Re: LIBAN Lun 13 Oct - 19:43 | |
|  bonsoir merci pour cette réponse rapide, quelqu'un l'a déjà vue portée ? Cdlt MIKL |
|
 | |
Le Poilu OMNIPRÉSENT

Age: 40 Localisation: Besançon Thème: Médaille de Verdun et tout ce qui s'en approche + Médailles 14/18 Date d'inscription: 11/10/2006 Nombre de messages: 4774
 | Sujet: Re: LIBAN Lun 13 Oct - 20:07 | |
|  à tous, Voici un lien sur l'armée Libanaise et les décorations. Ce qui est bizarre c'est que je suis certain d'y avoir vu la médaille présenté par MIKL mais soit elle a disparu du site soit je ne l'ai pas trouvé http://www.lebarmy.gov.lb/French/MainOrder.asp Amicalement Christophe |
|
 | |
mathieu OMNIPRÉSENT

Age: 60 Localisation: au bout du bout de la terre Thème: les médailles francaises Pseudo Ebay: jeanloup7934 Date d'inscription: 06/04/2007 Nombre de messages: 7116
 | Sujet: Re: LIBAN Lun 13 Oct - 20:08 | |
|  hug non officielle pour la France existe en bronze, argent et or la folie toujours @+ 
Dernière édition par mathieu le Lun 13 Oct - 20:16, édité 1 fois |
|
 | |
stomoxe GRAND CROIX

Age: 50 Localisation: nord-est Thème: Ordres et décorations Pseudo Ebay: néant Date d'inscription: 22/11/2006 Nombre de messages: 1168
 | Sujet: Re: LIBAN Lun 13 Oct - 20:14 | |
| bonsoir, la wissam as salam a une histoire controversée... Pour ceux qui ont servi au liban dans les années 80 des listes furent établies pour l'attribution de cette déco, mais comme le décret portant création fut annulé par le Gal Aoun, les listes restèrent lettre morte, néanmoins elle fut frappée par AB et certains ex-attributaires la portent de façon non officielle. J'ai personellement vu l'état récapitulatif de mon unité concernant cette décoration morte-née. cdlt |
|
 | |
gam446 OFFICIER

Age: 53 Localisation: VOSGES Date d'inscription: 13/08/2008 Nombre de messages: 405
 | Sujet: Re: LIBAN Mar 14 Oct - 12:24 | |
| Bonjour,
j'ai personnellement vu un général français, ancien du 17e RGP, porter cette médaille dans une manifestation officielle en novembre 2007, à l'occasion de la remise de la légion d'honneur à un officier supérieur.
Gam446 |
|
 | |
MIKL OFFICIER

| Sujet: Re: LIBAN Mar 14 Oct - 13:19 | |
|  bonjour, merci pour ces précisions, donc déco fabriquée, presque portée mais pas autorisée si j'ai bien compris. Elle rentre tout de même dans mon thème, encore merci de vos lumières. salutations MIKL |
|
 | |
|