AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  BOUTIQUE zitocland   .BOUTIQUE zitocland .  Connexion  

Partager | 

Croix du Combattant 1939-1940 - Quel est ce ruban ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Christophe
GRAND CROIX
GRAND CROIX

Masculin

MessageSujet: Croix du Combattant 1939-1940 - Quel est ce ruban ???   Dim 5 Oct - 8:51

Bonjour à tous,

Voici une Croix du Combattant 1939-1940, publiée dans un ouvrage russe, avec un ruban qui n'est pas le "normal".

Est-ce une erreur (ce que je pense, notamment compte tenu du système d'attache...), ou autre ?

Merci d'avance.

Cheers.

Ch.

Dernière édition par Christophe le Dim 5 Oct - 8:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
GRAND CROIX
GRAND CROIX

Masculin

MessageSujet: Re: Croix du Combattant 1939-1940 - Quel est ce ruban ???   Dim 5 Oct - 8:53

coucou2

Le revers.

Cheers.

Ch.

Vétéran
Grand Sage
Grand Sage

Masculin

MessageSujet: Re: Croix du Combattant 1939-1940 - Quel est ce ruban ???   Dim 5 Oct - 11:19

Bonjour Chirstophe

Il existe des gens pour lesquels n'importe quel ruban est mieux que pas de ruban du tout.

A moins qu'il ne s'agisse d'une décoration totalement inédite.... Si c'est le cas, FIM ne manquera pas de l'identifier.

Cordialement
Vétéran
Belphegor
GRAND CROIX
GRAND CROIX

Masculin
Thème: Médailles françaises et belges

MessageSujet: Re: Croix du Combattant 1939-1940 - Quel est ce ruban ???   Dim 5 Oct - 11:45

Bonjour Vétéran,
Bonjour Christophe,

La croix du combattant présentée par Christophe est datée au revers. J'en possède trois, d'époques et de fabricants différents, non datées. Est-ce que la mention de la date du conflit pour lequel la croix est attribuée est fréquente?

J'ai fouillé (peut-être mal..) dans les archives du forum et j'en ai trouvé qu'une, présentée par SLR95 datée elle aussi de 1939-1940.
http://www.forum-insignes-medailles.net/medailles-f5/poincon-bizarre-sur-une-croix-du-combattant-t3386.htm?highlight=combattant

Merci de vos réponses

Amicalement
Jean-François
mathieu
OMNIPRÉSENT
OMNIPRÉSENT

Masculin
Thème: les médailles francaises
Pseudo Ebay: jeanloup7934

MessageSujet: Re: Croix du Combattant 1939-1940 - Quel est ce ruban ???   Dim 5 Oct - 11:49

coucou2 hug

celle datée correspond à la période trouble de Vichy

@+ coucou1
Christophe
GRAND CROIX
GRAND CROIX

Masculin

MessageSujet: Re: Croix du Combattant 1939-1940 - Quel est ce ruban ???   Dim 5 Oct - 12:13

coucou2 ,

Nous sommes tous d'accord pour voir ici une Croix du Combattant de Vichy, qui n'est pas si rare par ailleurs... Ce qui me fait interroger est également le faist qu'elle semble en métal argenté... Votre avis ?

Cheers.

Ch.
Christophe
GRAND CROIX
GRAND CROIX

Masculin

MessageSujet: Re: Croix du Combattant 1939-1940 - Quel est ce ruban ???   Dim 5 Oct - 12:22

Vétéran a écrit:
Bonjour Chirstophe

(...).

A moins qu'il ne s'agisse d'une décoration totalement inédite.... Si c'est le cas, FIM ne manquera pas de l'identifier.

Cordialement
Vétéran

coucou2 Vétéran,

Ce serait amusant, mais hautement improbable. C'est pourquoi je pense que l'un de nos experts en ruban saura reconnaître l'intrus... hein6

Cheers.

Ch.
CONTOUTOS
GRAND MAITRE DE L'ORDRE
GRAND MAITRE DE L'ORDRE

Masculin
Thème: marchand quelle que soit la saison...
Pseudo Ebay: Contoutos

MessageSujet: Re: Croix du Combattant 1939-1940 - Quel est ce ruban ???   Dim 5 Oct - 12:59

Bonjour à tous coucou2 ,
J'entends qu'on parle de rubans :oreille: ... je me précipite !
Ce ruban est certainement d'un pays étranger, peut-être la suède, mais il faudrait le vérifier...
Dans tous les cas, on voit bien d'après son pliage qu'il n'est pas sur la croix du combattant depuis très longtemps. Quant au système d'attache américain, très moderne, on ne voit pas non plus l'intérêt pasmoi1
Bien cordialement.
CONTOUTOS
http://stores.ebay.fr/LE-GRENIER-DE-CONTOUTOS
mathieu
OMNIPRÉSENT
OMNIPRÉSENT

Masculin
Thème: les médailles francaises
Pseudo Ebay: jeanloup7934

MessageSujet: Re: Croix du Combattant 1939-1940 - Quel est ce ruban ???   Dim 5 Oct - 13:25

salut coucou2 ça y ressemble il est vrai que leur système d'attache est plus que rudimentaire........... une épingle à nourrice

@+ coucou1

Christophe
GRAND CROIX
GRAND CROIX

Masculin

MessageSujet: Re: Croix du Combattant 1939-1940 - Quel est ce ruban ???   Dim 5 Oct - 13:42

CONTOUTOS a écrit:
Bonjour à tous coucou2 ,
J'entends qu'on parle de rubans :oreille: ... je me précipite !
Ce ruban est certainement d'un pays étranger, peut-être la suède, mais il faudrait le vérifier...
Dans tous les cas, on voit bien d'après son pliage qu'il n'est pas sur la croix du combattant depuis très longtemps. Quant au système d'attache américain, très moderne, on ne voit pas non plus l'intérêt pasmoi1
Bien cordialement.
CONTOUTOS

coucou2 ,

He, he, Le Maître es Rubans n'a pas pu résister... Merci Contoutos.

Cheers.

Ch.

Croix du Combattant 1939-1940 - Quel est ce ruban ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1