aefsomalie COMMANDEUR

Age: 67 Localisation: Alsace du Nord Thème: croix rouge monde entier Pseudo Ebay: AEF/SOMALIE Date d'inscription: 20/03/2008 Nombre de messages: 630
 | Sujet: US -- Opération JOINT GUARD Sam 4 Oct - 16:21 | |
| Bonsoir à tous . J'ai trouvé sur un vide grenier local une médaille non portable d'environ 30 à 35 mm en br argt où figure d'un côté la carte de Bosnie Herzégovine émaillée de noir et de l'autre côté un écusson émaillé et marquages 498 Médical cie Air ambulance. Opération Joint Guard sur la carte de Bosnie. Quelqu'un pourrait-il me donner des renseignements sur cette médaille? comment est-elle venue se perdre en alsace ? Je ne collectionne pas ce genre de médailles mais j'aimerai savoir. Merci et bien cordialement |
|
Pascal TAYON GRAND CROIX

Age: 49 Localisation: Haguenau/Alsace Thème: tissus français et bataillons de chasseurs Pseudo Ebay: e.m.icollection Date d'inscription: 05/11/2006 Nombre de messages: 1427
 | Sujet: médaille Sam 4 Oct - 17:11 | |
| bonjour aefsomalie et bonjour à tous, Un militaire du coin a certainement ramené cette médaille en souvenir de son séjour en ex Jougoslavie. Une petite photo serait interessante amicalement pascal |
|
aefsomalie COMMANDEUR

Age: 67 Localisation: Alsace du Nord Thème: croix rouge monde entier Pseudo Ebay: AEF/SOMALIE Date d'inscription: 20/03/2008 Nombre de messages: 630
 | Sujet: Re: US -- Opération JOINT GUARD Ven 10 Oct - 17:32 | |
|  Bonsoir, voici la médaille en question. Merci à la personne qui poura me l'identifier. Quelqu'un serait il interessé par un achat? Contactez moi par mp. Bien cordialement.  |
|
R.P GRAND MAITRE DE L'ORDRE

Age: 55 Localisation: Saint-Nicolas (Belgique) Thème: insignes de coiffures et brevets de spécialités tout pays Pseudo Ebay: franoisj2004 Date d'inscription: 03/03/2007 Nombre de messages: 3352
 | Sujet: Re: US -- Opération JOINT GUARD Ven 10 Oct - 18:41 | |
| il s'agit d'une medaille (coin) de l'US Army donnée en souvenir d'une mission, l'unité est 498eme cie medicale il est de ccoutune que lorsque les militaires de l'unité se retrouvent au bar,ils puissent montrer leurs coins sinon le militaire qui ne l'as pas doit payer le tournée et cela depuis le vietnam ""tradition des specials forces" en voici d'autres:  que desire tu contre cette pièce??? |
|
aefsomalie COMMANDEUR

| Sujet: opération joint guard Ven 10 Oct - 19:10 | |
| Cher RP merci pour cette identification rapide Ce n'est pas ma tasse de thé comme on dit Donc vous me trouvez quelque chose de la croix rouge contre(collectionne tous pays) Avec mes remerciements, bien cordialement |
|
beezman Membre Actif

Age: 38 Localisation: Paris Thème: Indochine 1940-54, SVN Laos Cambodge jusqu'en 1975, US Vietnam 1955-75 Date d'inscription: 26/08/2008 Nombre de messages: 86
 | Sujet: Re: US -- Opération JOINT GUARD Jeu 16 Oct - 21:14 | |
| Bonjour, le terme exact est Challenge Coin, et la définition donné par RP est exacte. Il est à noter que le 498th Dust Off a été une unité d'évacuation sanitaire sur hélicoptère UH-1 Huey pendant la guerre du Vietnam. Cdt |
|