eole Membre Participant

Age: 66 Localisation: charente maritime Thème: ordres et decorations France + colonies Date d'inscription: 11/01/2008 Nombre de messages: 36
 | Sujet: Mérite Postal Ven 3 Oct - 14:51 | |
| Bonjour, j'ai trouvé cette médaille ce week end dans une brocante, la bélière est visiblement bidouillée, cela semble pourtant ancien. y aurait il un érudit pour qui cette belière aurait une signification ? par avance merci cordialement   :aurevoir: |
|
zitocland -----------------------

Age: 37 Localisation: TARASCON (13) Thème: Louis XVIII / Charles X / la médaille Commémorative Française / et TOUT sur Tarascon (13) et beaucaire (30) Papiers, CPA, Photos, Militaria, etc... etc... Pseudo Ebay: zitocland_13 Date d'inscription: 21/08/2006 Nombre de messages: 10005
 | Sujet: Re: Mérite Postal Ven 3 Oct - 16:02 | |
| salut, bon, je ne vais pas t'avancer à grand chose car je pense avoir la même idée que toi, à savoir, ancien de l'aéropostale... en tout cas, l'insigne en lui seul ne me dis rien de particulier,si ce n'est, là aussi comme toi, l'aéronavale... david  _________________ . Militaria -- Armes Anciennes -- Insignes -- Médailles... Vente en ligne sur www.zitocland.com . |
|
pat66 GRAND CHANCELIER

Age: 51 Localisation: perpignan Thème: medailles, décorations et diplomes france Pseudo Ebay: patdums 66 Date d'inscription: 21/08/2006 Nombre de messages: 2771
 | Sujet: Re: Mérite Postal Ven 3 Oct - 17:38 | |
| bonsoir a tous,
cette béliére est celle qui va avec les décorations de l'ordre du génie francais;
bien cordialement pat66 |
|
mathieu OMNIPRÉSENT

Age: 60 Localisation: au bout du bout de la terre Thème: les médailles francaises Pseudo Ebay: jeanloup7934 Date d'inscription: 06/04/2007 Nombre de messages: 7116
 | Sujet: Re: Mérite Postal Ven 3 Oct - 17:46 | |
|  salut ben oui Patt à raison  il me semblait bien l'avoir vu quelque part @+  |
|
Bison Modérateur

Age: 52 Localisation: Presque au Pôle Nord Thème: Médailles Date d'inscription: 03/09/2006 Nombre de messages: 7921
 | Sujet: Re: Mérite Postal Ven 3 Oct - 17:50 | |
| Bonjour Bon sang, mais c'est bien sûr....  Merci Pat66, je n'arrivais pas non plus à retrouver où je l'avais vue ! Amicalement Bison |
|
mathieu OMNIPRÉSENT

Age: 60 Localisation: au bout du bout de la terre Thème: les médailles francaises Pseudo Ebay: jeanloup7934 Date d'inscription: 06/04/2007 Nombre de messages: 7116
 | Sujet: Re: Mérite Postal Ven 3 Oct - 17:59 | |
|  hug bison le cinéphyle ouais c'est comme chez le dentiste ce sont les dernières cinq minutes qui sont les plus longues et c'est DUPUIS que sort la lumière sic souplex @+ 
Dernière édition par mathieu le Sam 4 Oct - 16:24, édité 1 fois |
|
eole Membre Participant

Age: 66 Localisation: charente maritime Thème: ordres et decorations France + colonies Date d'inscription: 11/01/2008 Nombre de messages: 36
 | Sujet: Re: Mérite Postal Sam 4 Oct - 14:32 | |
| bonjour, merci à tous, le mystere reste entier, comment et pourquoi cette beliere a t elle aterri sur le merite postal. l'idée de l'aéropostale me plaisait bien , dommage cordialement  |
|