| | Général Pierre Boyer de la Tour (identifié) | |
|
| Auteur | Message |
|---|
VETERAN 34 GRAND CHANCELIER

Age: 65 Localisation: Sète ()Hérault Thème: ordres ,décos,médailles Date d'inscription: 21/11/2006 Nombre de messages: 2038
 | Sujet: Général Pierre Boyer de la Tour (identifié) Lun 29 Sep - 12:46 | |
| Bonjour Pouvez-vous mettre un nom sur ce prestigieux général ; au vu des palmes sur les croix , peut etre un aviateur concernant les boutons de l'uniforme , il semble que ce soit un modèle toutes armes. de plus sur la TOE il semble qu'en dessous des palmes il y ait des petis insignes dont j'ignore la signification En tout cas un beau placard   Amicalement Jean |
|
 | |

Age: 65 Localisation: Sète ()Hérault Thème: ordres ,décos,médailles Date d'inscription: 21/11/2006 Nombre de messages: 2038
 | Sujet: Re: Général Pierre Boyer de la Tour (identifié) Mar 30 Sep - 10:01 | |
| Bonjour
Je relance le sujet car suis étonné que personne ne puisse identifier ce général ni fournir des explications sur sa TOE personne n'a rien à préciser ? peut etre qu'il faudrait que je mette ce post dans les photos ?
Amicalement Jean |
|
 | |
Le Crabe-Tambour GRAND CROIX

Age: 27 Localisation: FRANCE Thème: ODM et diplômes militaires de la France et de ses alliés, de 1804 à nos jours ; promos EOGN. Date d'inscription: 13/10/2006 Nombre de messages: 1207
 | Sujet: Re: Général Pierre Boyer de la Tour (identifié) Mar 30 Sep - 10:41 | |
| Bonjour,
Les insignes sous les palmes sont tout simplement des étoiles (correspondant à des citations à l'ordre du régiment, de la brigade, de la division ou du corps d'armée, selon qu'elles sont en bronze, argent ou vermeil).
Bien cordialement,
Laurent. |
|
 | |
R.P GRAND MAITRE DE L'ORDRE

Age: 55 Localisation: Saint-Nicolas (Belgique) Thème: insignes de coiffures et brevets de spécialités tout pays Pseudo Ebay: franoisj2004 Date d'inscription: 03/03/2007 Nombre de messages: 3352
 | Sujet: Re: Général Pierre Boyer de la Tour (identifié) Mar 30 Sep - 11:00 | |
| votre general est titulaire d'une DSO et d'une DFC , je pense que les titulaire de ces decorations sont repris sur un documents amicalement |
|
 | |
teopani Modérateur

Age: 59 Localisation: Limoges Thème: insignes colo/TDM, journées 14/18 et décorations Afrique Date d'inscription: 27/08/2006 Nombre de messages: 3775
 | Sujet: Re: Général Pierre Boyer de la Tour (identifié) Mar 30 Sep - 11:08 | |
| Bonjour, | Citation: | | votre general est titulaire d'une DSO et d'une DFC |
je penche plutôt pour une DSO (GB) + une DSC (US) mais d'accord avec RP c'est suffisament exceptionnel pour que ça laisse des traces qq part. Je ne sais pas mais je pense qu'il faudrait chercher du côté du Général Zinovi Pechkoff ... Cordialement Teopani |
|
 | |
Le Bourguignon GRAND CHANCELIER

Age: 44 Localisation: Montceau les Mines Thème: Décos civiles et militaires françaises Pseudo Ebay: shadow1849 Date d'inscription: 30/10/2007 Nombre de messages: 1732
 | Sujet: Re: Général Pierre Boyer de la Tour (identifié) Mar 30 Sep - 11:09 | |
| Bonjour, Ce ne sont ni le képi, ni l'uniforme d'un aviateur. Ce visage ne m'est pas inconnu, mais de là à connaître le nom qui l'accompagne..... Je suis sûr que les passionnés du forum vont trouver. Cordialement Olivier |
|
 | |
teopani Modérateur

Age: 59 Localisation: Limoges Thème: insignes colo/TDM, journées 14/18 et décorations Afrique Date d'inscription: 27/08/2006 Nombre de messages: 3775
 | Sujet: Re: Général Pierre Boyer de la Tour (identifié) Mar 30 Sep - 11:54 | |
| Rebonjour, je viens de vérifier les décorations de Sverdlov-Pechkoff http://209.85.135.104/search?q=cache:exf6fC93aecJ:web.genealogie.free.fr/Les_militaires/2GM/France/Terre/Generaux_Corps/P.htm+pechkoff,+d%C3%A9corations&hl=fr&ct=clnk&cd=3 vie passionnante mais ça ne colle pas avec notre général inconnu... Cordialement Teopani |
|
 | |
Vétéran Grand Sage

Age: 87 Localisation: PARIS Date d'inscription: 18/04/2007 Nombre de messages: 3405
 | Sujet: Re: Général Pierre Boyer de la Tour (identifié) Mar 30 Sep - 12:47 | |
| Bonjour
Ce général m'est inconnu, mais sa "batterie de cuisine" en dit long.
Lorsque l'image a été faite, il était grand officier de la Légion d'honneur (plaque à droite) mais il ne porte pas la croix d'officier qui complète les insignes (!).
N'étant pas grand croix, sa médaille militaire ne peut qu'avoir été gagnée dans les rangs. A moins qu'il ne l'ait reçue comme aspirant pendant le Grande Guerre qu'il a faite, comme en témoigne sa première croix de guerre. Mais je ne vois pas la palme qui irait avec. En tout cas, sa médaille militaire n'est pas celle d'un général en chef ayant commandé victorieusement.
Les 20 citations que portent ses trois croix de guerre laissent à penser qu'il a servi dans les "troupes de mêlée"... La longueur de la croix TOE ferait pencher pour les Marsouins, sans être une certitude.
La présence de la DSO et de la DSC (U.S.), associées aux nombreuses palmes de sa croix de guerre 1939-45, font penser à un officier supérieur des Forces françaises libres. Selon Abbot & Tamplin, il y eut 296 attributions de la DSO aux titres des Armées de terre alliées dont le nombre à des Français n'est pas publié. La plupart ont dû aller aux Américains, dont les troupes étaient plus nombreuses. Peut-être une cinquantaine aux Français ?
La DSC américaine n'a pas été distribuée largement non plus. La combinaison des deux ne doit pas être fréquente.
Pourquoi ne pas demander à l'Association des Français libres ?
Cordialement Vétéran |
|
 | |

| Sujet: Re: Général Pierre Boyer de la Tour (identifié) Mar 30 Sep - 16:37 | |
| BonJour Merci à tous pour ces réponses encourageantes car s'il n'est pas encore identifié ,nous avons progressé en ce qui concerne la MM je me doutais un peu qu'il l'avait méritée sur le terrain et non au titre de sa carrière , ce doute a été lévé par Vétéran pour la TOE , Crabe-tambour a raison ,ce sont tout simplement des citations mais je ne sais pourquoi je n'y ai même pas pensé car je croyais distinguer autre chose , peut être trop persuadé qu'il s'agissait d'un aviateur Quant à la DSO et la DSC il a du les obtenir au titre de la WWII alors qu'il était déjà officier supérieur , c'est sur que la combinaison des deux ne doit pas être courante , mais où chercher Je ne sais pas à quelle époque la photo a été prise surement après guerre mais si la thèse d'un officierdes FFL ,émise par Vétéran ,s'avérait confirmée ,il n'a pas été fait compagnon de la Libération En tout cas , je vais continuer mes recherches car ce "Monsieur " ne mérite pas de rester dans l'anonymat et de plus il doit etre titulaire de nombreuses autres décorations Amicalement Jean PS : j'oubliais , ce n'est peut être pas important ,mais sur la photo au dessus de son épaule gauche on distingue le képi d'un militaire de couleur claire (gris ou bleu clair ) dont l'insigne est un croissant avec une étoile |
|
 | |
comleget GRAND OFFICIER

Age: 64 Localisation: 83 Thème: insignes de la Légion étrangère Pseudo Ebay: comleget Date d'inscription: 31/08/2007 Nombre de messages: 913
 | Sujet: Re: Général Pierre Boyer de la Tour (identifié) Mar 30 Sep - 16:44 | |
| Bonjour la vareuse de l'officier général de l'armée de terre est ancienne, portée après-guerre et avant les années 70. La photo peut dater de la période Algérie 50 - 60. Cordialement. |
|
 | |
Pascal TAYON GRAND CROIX

Age: 49 Localisation: Haguenau/Alsace Thème: tissus français et bataillons de chasseurs Pseudo Ebay: e.m.icollection Date d'inscription: 05/11/2006 Nombre de messages: 1427
 | Sujet: Général Mar 30 Sep - 17:13 | |
| bonsoir à tous Pour faire avancer peut être, le képi qu'on voit derrière notre Général ne serait pas du 4e Spahis Marocains? cordialement pascal |
|
 | |
R.P GRAND MAITRE DE L'ORDRE

Age: 55 Localisation: Saint-Nicolas (Belgique) Thème: insignes de coiffures et brevets de spécialités tout pays Pseudo Ebay: franoisj2004 Date d'inscription: 03/03/2007 Nombre de messages: 3352
 | Sujet: Re: Général Pierre Boyer de la Tour (identifié) Mar 30 Sep - 17:18 | |
| je ne suis pas "specialement" medailles...mais j'aime les enignes quel ordre représente la plaque qui se trouve sous les ordonances....peut-être une autre piste amicalement |
|
 | |
Belphegor GRAND CROIX

Age: 56 Localisation: Croix (59) Thème: Médailles françaises et belges Date d'inscription: 01/03/2008 Nombre de messages: 1311
 | Sujet: Re: Général Pierre Boyer de la Tour (identifié) Mar 30 Sep - 17:38 | |
| Bonjour,
Képi à deux rangées de feuilles de chêne : général de corps d'armée ou général d'armée.
Corps d'armée si seulement (!) "grand officier de la LH" ?
Amicalement, Jean-François |
|
 | |
Pascal TAYON GRAND CROIX

Age: 49 Localisation: Haguenau/Alsace Thème: tissus français et bataillons de chasseurs Pseudo Ebay: e.m.icollection Date d'inscription: 05/11/2006 Nombre de messages: 1427
 | Sujet: Général Mar 30 Sep - 17:38 | |
| re, Je crois qu'il s'agit du Général jacques de BOLLARDIERES qui je crois est le seul français à avoir reçu la DSO cordialement pascal |
|
 | |
teopani Modérateur

| Sujet: Re: Général Pierre Boyer de la Tour (identifié) Mar 30 Sep - 17:47 | |
| Bonsoiir, piste intéressante. Mais concernant | Citation: | | qui je crois est le seul français à avoir reçu la DSO | , je pense qu'il faut aussi ajouter le général Bigeard et pas mal d'autres.... Cordialement Teopani |
|
 | |
Belphegor GRAND CROIX

Age: 56 Localisation: Croix (59) Thème: Médailles françaises et belges Date d'inscription: 01/03/2008 Nombre de messages: 1311
 | Sujet: Re: Général Pierre Boyer de la Tour (identifié) Mar 30 Sep - 17:52 | |
| Bonjour  , Le général de Bollardière était compagnon de la Libération. Or sur la photo cette décoration n'apparaît pas! (Photo site de l'Ordre de la Libération)Amicalement Jean-François |
|
 | |
Pascal TAYON GRAND CROIX

| Sujet: Général Mar 30 Sep - 17:54 | |
| re, En effet il est le seul Officier français a avoir reçu la DSO avec barre ce qui correspond a deux obtentions de la médaille cordialement pascal |
|
 | |
teopani Modérateur

| Sujet: Re: Général Pierre Boyer de la Tour (identifié) Mar 30 Sep - 17:55 | |
| Bonjoir Jacques de Bollardière est né en 1907 http://fr.wikipedia.org/wiki/Jacques_P%C3%A2ris_de_Bollardi%C3%A8re#D.C3.A9corations ça fait un peu jeune pour la croix de guerre 14-18... Cordialement Teopani |
|
 | |
Pascal TAYON GRAND CROIX

| Sujet: Général Mar 30 Sep - 17:59 | |
| re teopani et à tous Très bien vu,  la recherche continue cordialement pascal |
|
 | |
teopani Modérateur

| Sujet: Re: Général Pierre Boyer de la Tour (identifié) Mar 30 Sep - 18:05 | |
| Bonsoir, on peut estimer que notre inconnu se trouve là ? http://fr.wikipedia.org/wiki/Cat%C3%A9gorie:Grand_officier_de_la_L%C3%A9gion_d%27honneur mais ça fait encore pas mal de monde... Bon courage Teopani |
|
 | |
Dark Vador Modérateur

Age: 58 Localisation: Rhône Alpes Thème: Insignes Date d'inscription: 21/09/2008 Nombre de messages: 2043
 | Sujet: Re: Général Pierre Boyer de la Tour (identifié) Mar 30 Sep - 18:09 | |
| Bonsoir,
Peut être une piste à explorer avec le Général CALLIES...
http://scandel.club.fr/french04.html
Bien cordialement Dark Vador |
|
 | |
jala GRAND CROIX

Age: 58 Localisation: bordeaux Thème: decorations Date d'inscription: 19/09/2007 Nombre de messages: 1122
 | Sujet: Re: Général Pierre Boyer de la Tour (identifié) Mar 30 Sep - 18:54 | |
| bonsoir, général Katz, peut étre , bien a vous |
|
 | |
TACONET OFFICIER

Age: 53 Localisation: SAINTE SAVINE Thème: F.F.I, R.I.F, Ins Politique et ins civile Pseudo Ebay: KOLVIR2X5 Date d'inscription: 09/08/2007 Nombre de messages: 486
 | Sujet: Bonjour Mar 30 Sep - 18:58 | |
| bonjour
General toutes armes soit. Bouton des officiers generaux conformes Par contre au vue du kepi je pencherai pour un divisionnaire,armée et corps d'armee presence d'un troisieme liseré blanc au dessus des broderies Tenue d'hiver en "whicorps" avec ce type de ceinturon 45 55,apres cela me semble plus trop porte mais.. Slts |
|
 | |

| Sujet: Re: Général Pierre Boyer de la Tour (identifié) Mer 1 Oct - 15:08 | |
| Bonjour  grace à tous vos apports l'énigme est résolue le gagnant est Dark Vador il s'agit du général Jean CAILLIES la promotion sain-Cyr 1986/89 porte son nom Photos à l'appui dans les sites ci-dessous son parcours mérite d'être lu ,il reçut la LH pendant la WWI à 22 ans sa MM lui aété remise par le Maréchal Juin au titre de sa carrière http://scandel.club.fr/french04.html (cité par Dark Vador) http://pagesperso-orange.fr/eric.nachez/documents.htm Après j'avais commencé à éplucher les biographies de généraux mais j'étais au début de la liste mais j'étais loin de finir. je n'ai pas retrouvé de traces de son attibution de la DSO ,par contre elle a été attribuée pendant la WWI au célèbre aviateur René Fonk Grand MERCI à tous Amicalement Jean |
|
 | |
Marcel GRAND CHANCELIER

Age: 40 Localisation: Toulousain...mais installé à Marseille... Thème: Décorations militaires françaises, et plus si affinités... Pseudo Ebay: 31marcel31 Date d'inscription: 07/01/2007 Nombre de messages: 2661
 | Sujet: Re: Général Pierre Boyer de la Tour (identifié) Mer 1 Oct - 15:16 | |
| Bonjour Jean  , A defaut d'avoir contribue a l'identification du general Callies, voici le lien vers une presentation succinte de sa brillante carriere militaire, et sur l'insigne de la promotion de la Speciale qui l'a choisi comme parrain: http://www.forum-insignes-medailles.net/les-insignes-f8/saint-cyrpromotion-general-callies-t10170.htm?highlight=callies Amicalement  |
|
 | |
Dark Vador Modérateur

Age: 58 Localisation: Rhône Alpes Thème: Insignes Date d'inscription: 21/09/2008 Nombre de messages: 2043
 | Sujet: Re: Général Pierre Boyer de la Tour (identifié) Mer 1 Oct - 15:26 | |
| Bonjour à tous,
Et bien content que la question soit résolue.....il me semblait avoir vu une certaine ressemblance avec la photo du site donné en lien (celle du bas...)
Et pour les citations et la MM ça semblait aussi pouvoir correspondre....par contre il n'y avait pas de confirmation pour les ordres étrangers
En tous cas effectivement un sacré baroudeur..à ne pas oublier..
Bien cordialement Dark Vador |
|
 | |

| Sujet: Re: Général Pierre Boyer de la Tour (identifié) Mer 1 Oct - 16:33 | |
| Bonsoir  Dark Vador moi non plus malgré pas mal de recherches je n'ai pu retrouver trace pour la DSO ,DSC ,ou ordre royal du Cambodge il était d'ailleurs titulaire de nombreuses décorations et médailles et breveté parachutiste mais les photos ne permettent pas le doute Amicalement Jean |
|
 | |
Le Bourguignon GRAND CHANCELIER

Age: 44 Localisation: Montceau les Mines Thème: Décos civiles et militaires françaises Pseudo Ebay: shadow1849 Date d'inscription: 30/10/2007 Nombre de messages: 1732
 | Sujet: Re: Général Pierre Boyer de la Tour (identifié) Mer 1 Oct - 18:29 | |
| Bonsoir, Sans vouloir le moins du monde polémiquer, je ne vois qu'une vague ressemblance entre les deux généraux: la forme des yeux, des sourcils est très différente. Même s'il y a une différence de x années entre les photos montrées, je ne suis pas du tout convaincu qu'on ait trouvé notre "client". La liste des généraux médaillés militaires aiderait peut être? Cordialement Olivier |
|
 | |
Dark Vador Modérateur

| Sujet: Re: Général Pierre Boyer de la Tour (identifié) Mer 1 Oct - 19:06 | |
| Re, Bon....alors disons que la recherche continue....pour l'instant c'est notre plus sérieux "client", attendons de trouver un meilleur sujet, puisqu' effectivement si certains éléments sont concordants il nous manque quand même quelques morceaux du puzzle... Bien cordialement Dark Vador
Dernière édition par Dark Vador le Jeu 2 Oct - 14:50, édité 1 fois |
|
 | |

| Sujet: Re: Général Pierre Boyer de la Tour (identifié) Jeu 2 Oct - 14:24 | |
|  Dark Vador C'est surement repris quelque part sur le net ,mais où ? d'après les photos il est titulaire de nombreuses autres médailles décos et ordres ,qui correspondent à son parcours mais il n'en est fait mention nulle part ,aucune liste de l'ensemble de ses décos seules mentions ,La LH , MM ,les croix 14/18 ,39/45 ,TOE et leurs citations les photos prises à différentes périodes de sa vie permettent une comparaison avec celle présentée et le doute peut etre levé Merci de ton interêt Amicalement Jean |
|
 | |
gam446 OFFICIER

Age: 53 Localisation: VOSGES Date d'inscription: 13/08/2008 Nombre de messages: 405
 | Sujet: Re: Général Pierre Boyer de la Tour (identifié) Jeu 2 Oct - 16:01 | |
| Bonjour,
Le général Jaques de Bollardière était bien titulaire d'une DSO (and bar), mais ce n'est lui sur cette photographie : - il n'a pas participé à la 1er Guerre Mondiale - il n'était pas titulaire de la médaille militaire
voir sa biographie et la liste de ses décorations sur le site de l'ordre de la libération :
http://www.ordredelaliberation.fr/fr_compagnon/748.html
Très cordialement
Gam446 |
|
 | |
beaumel Décoré de la Médaille de l'Ordre

Age: 70 Localisation: Montpellier Thème: Décorations françaises en amateur Date d'inscription: 27/07/2009 Nombre de messages: 174
 | Sujet: Re: Général Pierre Boyer de la Tour (identifié) Sam 20 Nov - 19:53 | |
| Bonsoir,
Par hasard j'ai trouvé cette identification ancienne. Le général Calliés a reçu la Médaille militaire en 1957. Il était Grand Croix de la Légion d'Honneur. Comment concevoir qu'il porte la Médaille militaire et la plaque de Grand Officier ? Je ne sais pas inclure une photo. Lors de la remise de sa Médaille militaire, il porte l'écharpe de Grand Croix et la Plaque à gauche. Pour moi, nous sommes plus en présence du général de la Légion étrangère Pechkoff, Médaillé militaire de 14/18, ayant gravi tous les grades de la Légion d'Honneur après. Il reçu la Grand Croix longtemps après avoir quitté l'armée. Il était alors Ambassadeur de France. Amicalement |
|
 | |
Bawouan CHEVALIER

Age: 39 Date d'inscription: 15/10/2006 Nombre de messages: 364
 | Sujet: Re: Général Pierre Boyer de la Tour (identifié) Sam 20 Nov - 20:21 | |
| Bonsoir, Je viens de découvrir ce poste, il s'agit pour moi du Général BOYER de LATOUR ! Cordialement Jérôme Voir : http://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_Boyer_de_Latour_du_Moulin
Dernière édition par Bawouan le Sam 20 Nov - 21:40, édité 1 fois |
|
 | |
rtir88 COMMANDEUR

Age: 42 Localisation: EPINAL Thème: collectionneur décos et diplomes Pseudo Ebay: rtir88 Date d'inscription: 04/11/2006 Nombre de messages: 742
 | Sujet: Re: Général Pierre Boyer de la Tour (identifié) Sam 20 Nov - 20:39 | |
| bonsoir à mon avis il s'agit du général Boyer de la tour, patron des Goums bonne soirée ludo |
|
 | |
Bawouan CHEVALIER

Age: 39 Date d'inscription: 15/10/2006 Nombre de messages: 364
 | Sujet: Re: Général Pierre Boyer de la Tour (identifié) Sam 20 Nov - 20:53 | |
| Re, Je confirme, ce visage me disait bien quelque chose, il s'agit bien du Général Pierre BOYER de LATOUR, je viens de remettre la main sur son livre et sa photo figure sur la jaquette : Engagé volontaire le 24 aout 1914Termine la 1è Guerre mondiale comme Sous lieutenant au 1er RTMOfficier des Affaires Indigènes et officier dans les Goums Marocains dans la campagne de pacification du MarocFin 1939 il commande un bataillon du 4è RTMFin 1940 il forme dans la clandestinité le 2è Groupe de Tabors Marocains qu'il conduit à partir de 1942 sur tous les champs de bataille de la LibérationColonel en 1944Général de Brigade en 1946Commissaire de la République en IndochineGénéral de Division en 1948Général résident en Tunisie puis au MarocGénéral d'Armée en 1956 où il est mis en disponibilité suite à son livre : ''Vérités sur l'Afrique du Nord''Grand-croix de la LHMédaille militaireTitulaire de 24 citations dont 18 à l'ordre de l'Armée
 De plus on peut y lire une superbe dédicace :  Bien cordialement Jérôme
Dernière édition par Bawouan le Sam 20 Nov - 21:17, édité 1 fois |
|
 | |
beaumel Décoré de la Médaille de l'Ordre

Age: 70 Localisation: Montpellier Thème: Décorations françaises en amateur Date d'inscription: 27/07/2009 Nombre de messages: 174
 | Sujet: Re: Général Pierre Boyer de la Tour (identifié) Dim 21 Nov - 8:28 | |
| Bonjour, J'étais à coté de la plaque, mais la vérité sur ce personnage est maintenant présente. Félicitations à ceux qui nous ont ramelé sur les chemeins de la vérité. Amicalement |
|
 | |
Outremer Décoré de la Médaille de l'Ordre

Age: 39 Localisation: Département d'outremer - Guadeloupe Thème: Quelques ordres nationaux dans le monde Date d'inscription: 26/12/2006 Nombre de messages: 132
 | Sujet: Re: Général Pierre Boyer de la Tour (identifié) Lun 22 Nov - 0:53 | |
| Bonsoir, Pour finaliser la recherche, il me semble bien que la plaque située à gauche sous les médailles corresponde à l'Ordre Royal du Cambodge. Chapeau pour ce travail d'équipe.. Cordialement, Outremer |
|
 | |

| Sujet: IDENTIFIE : Général PIERRE BOYER DE LA TOUR Mer 24 Nov - 13:44 | |
| Bonjour
Grand MERCI à tous , ce général est maintenant définitivement identifié avec certitude , je vais donc rectifier le titre du post en conséquences
Amicalement Jean |
|
 | |

| Sujet: Re: Général Pierre Boyer de la Tour (identifié) Mer 24 Nov - 13:57 | |
| BONJOUR  , " SOS MODOS ", compte tenu de l'ancienneté du post ,le message d'origine ne comporte pas la fonction "Editer " et je ne suis pas en mesure de rectifier le titre pour inscrire le nom du général Pierre Boyer de la tour Pouvez-vous intervenir, Merci Amicalement Jean |
|
 | |
Phda Modérateur

Age: 37 Localisation: Beauce Thème: médailles, distinctions et ordres de chevalerie du Saint Siege Pseudo Ebay: phda Date d'inscription: 09/10/2006 Nombre de messages: 3114
 | Sujet: Re: Général Pierre Boyer de la Tour (identifié) Mer 24 Nov - 15:36 | |
|  à tous, Voilà qui est fait vétéran34. à bientôt _________________ FIDEI ET VIRTUTI
Prima regula : Reticulum non dicendum
|
|
 | |
| | Général Pierre Boyer de la Tour (identifié) | |
|