| | Porc-épic.oiseau sur croix de guerre. | |
|
| Auteur | Message |
|---|
xyzqrt GRAND CHANCELIER

Age: 46 Localisation: bompas 66 Thème: journées artisanat poilu Pseudo Ebay: xyzqrt Date d'inscription: 13/09/2006 Nombre de messages: 2468
 | Sujet: Porc-épic.oiseau sur croix de guerre. Mar 19 Aoû - 14:19 | |
| |
|
 | |
yoda CHEVALIER

Age: 57 Localisation: Ile de France Thème: Insignes Militaires Date d'inscription: 15/07/2007 Nombre de messages: 249
 | Sujet: Re: Porc-épic.oiseau sur croix de guerre. Mar 19 Aoû - 17:50 | |
| Bonsoir, Votre grand-père a servi dans quel régiment en 14-18 ? Cordialement. yoda |
|
 | |
xyzqrt GRAND CHANCELIER

Age: 46 Localisation: bompas 66 Thème: journées artisanat poilu Pseudo Ebay: xyzqrt Date d'inscription: 13/09/2006 Nombre de messages: 2468
 | Sujet: Re: Porc-épic.oiseau sur croix de guerre. Mar 19 Aoû - 21:53 | |
| Salut. Je ne sais pas , je sais juste qu'il était traducteur car il parlait parfaitement l'allemand. J'ai de la documentation sur mon arriére grand pére gendarme à cheval qui a fait 1914-1915 , mais rien sur son fils , mon grand pére qui n'aimait pas parler de cet épisode de sa vie. je vais poser la question à mon pére .cordialement. |
|
 | |
xyzqrt GRAND CHANCELIER

| Sujet: Re: Porc-épic.oiseau sur croix de guerre. Jeu 14 Jan - 9:10 | |
| Bonjour. Je viens de voir sur le net l'insigne du centre de selection numéro 10 homologué G2009 sur lequel nous retrouvons un beau porc épic accompagné de la devise en latin " cominus et eminus". Concernant cette devise lire: http://www.guichetdusavoir.org/ipb/index.php?showtopic=28031. Je n'ai pas de photo de cet insigne mais je pense qu'il y a peut étre une piste à creuser concernant l'identification du porc épic se trouvant sur la croix de guerre présentée au début de ce sujet. Pourquoi ce centre de selection a-t-il adpoté ce théme sur cet insigne ?????? Je note également que sur l'insigne en ma posséssion le porc épic est doté d'un collier, ce qui signifierait qu'il a été domestiqué.......cordialement. |
|
 | |
teopani Modérateur

Age: 59 Localisation: Limoges Thème: insignes colo/TDM, journées 14/18 et décorations Afrique Date d'inscription: 27/08/2006 Nombre de messages: 3775
 | Sujet: Re: Porc-épic.oiseau sur croix de guerre. Jeu 14 Jan - 9:46 | |
| Bonjour, | Citation: | | Pourquoi ce centre de selection a-t-il adpoté ce théme sur cet insigne ????? |
Parce que ce CS était implanté à BLOIS... Cordialement Teopani |
|
 | |
sterac18 Membre Actif

Age: 37 Localisation: Bourges (18) Thème: Arme blindé Cavalerie, Brevet Pseudo Ebay: STERAC18 Date d'inscription: 21/04/2008 Nombre de messages: 68
 | Sujet: Re: Porc-épic.oiseau sur croix de guerre. Jeu 14 Jan - 10:05 | |
| bonjour, Voilà l'explication du Porc épic présent sur l'insigne du CS 10 de blois.
http://www.ac-orleans-tours.fr/culture/blois/Blois%20%C3%A0%20la%20Renaissance.htm Cordialement Stéphane |
|
 | |
ziguei CHEVALIER

Age: 65 Localisation: CARQUEIRANNE Thème: Colos, TDM, Service de santé Date d'inscription: 01/02/2011 Nombre de messages: 345
 | Sujet: La Tarasque Sam 12 Mar - 8:38 | |
| Bonjour,
Pour moi, cet animal ressemble plus à la Tarasque, monstre mythique de Tarascon, qu'à un porc-épic.
Cordialement. |
|
 | |
frantz GRAND CROIX

Age: 63 Localisation: france ouest Thème: insignes légion/paras et armée air Date d'inscription: 01/07/2007 Nombre de messages: 1324
 | Sujet: Re: Porc-épic.oiseau sur croix de guerre. Sam 12 Mar - 9:53 | |
| Bonjour à tous Pour Ziguei : Pour info , en héraldique la tarasque a six jambes d'ours , une tête de lion , le dos en carapace et une queue de dragon selon la tradition rhodanienne. Très cordial salut  Frantz |
|
 | |
| | Porc-épic.oiseau sur croix de guerre. | |
|