|
| Auteur | Message |
|---|
sebG OFFICIER

Age: 40 Localisation: Paris Thème: Métal, tissus, chapeaux en peau de locomotive Date d'inscription: 01/09/2006 Nombre de messages: 481
 | Sujet: Quels sont ces rubans... Dim 8 Juin - 18:51 | |
| Bonjour Chine du jour, pour un euro sur le meme stand, ces deux rubans.  Qu'est ce que cela, sachant que l'ordre ne semble pas respecté ... Merci d'avance Seb |
|
 | |
carbonne Décoré de la Médaille de l'Ordre

Age: 40 Localisation: ariege Thème: tout le militaria en general,decos allemandes,2eme guerre,14/18, Date d'inscription: 06/02/2007 Nombre de messages: 182
 | Sujet: Re: Quels sont ces rubans... Dim 8 Juin - 18:56 | |
|  je dirarait qu'il y a de l'anglais sur la 1ere barette.a+ |
|
 | |
LEVESQUE GRAND CROIX

Age: 40 Localisation: Moselle Thème: Insignes de l'arme des transmissions et compagnies antichar Date d'inscription: 03/02/2007 Nombre de messages: 1416
 | Sujet: Re: Quels sont ces rubans... Dim 8 Juin - 18:57 | |
| Bonjour SebG, Il me semble que le ruban présent sur un seul des placard est une déco Britannique de la 2e GM. Une étoile est suspendue au ruban. A vérifier. Cordialement, |
|
 | |
pat66 GRAND CHANCELIER

Age: 51 Localisation: perpignan Thème: medailles, décorations et diplomes france Pseudo Ebay: patdums 66 Date d'inscription: 21/08/2006 Nombre de messages: 2771
 | Sujet: Re: Quels sont ces rubans... Dim 8 Juin - 19:22 | |
| bonsoir a tous , bonsoir sebG,
cette série de ruban semble bien intéréssante car on y trouve en premier lieu le ruban de la médaille du couronnement de georgesV , puis la 1914 star (qui vaut également pour les années suivantes jusque 1919) et enfin deux rubans de médailles ayant trait a la guerre des boers (afrique du sud) enfin c'est ce qu'il me semble avant vérification ;
le montage de ces 2 barettes me semble dans l'ordre et me semble également etre d'origine
mais tout ceci n'est que mon avis bien sur bien cordialement pat66 |
|
 | |
sebG OFFICIER

Age: 40 Localisation: Paris Thème: Métal, tissus, chapeaux en peau de locomotive Date d'inscription: 01/09/2006 Nombre de messages: 481
 | Sujet: Re: Quels sont ces rubans... Dim 8 Juin - 19:42 | |
| Bonjour Merci pour ces infos. Pour le montage, je le pense d'origine (surtout vu le prix payé). Mais pour faire simple, en haut nous avons 1 / 2 / 3 / 4
et en bas 1 / 4 / 3 (dans l'autre sens).
Mais comme je ne connais pas l'ordre de préséance britannique...
La barrette de 3 semble montée sur une structure métallique bien lourde (argent peut être ?) avec une épingle. Seb |
|
 | |
sebG OFFICIER

| Sujet: Re: Quels sont ces rubans... Dim 8 Juin - 19:58 | |
| re Grace à vos infos, j'ai trouvé ce site : http://www.firstaif.info/west-aust/page/17-medals.htm
Nous avons donc la version "reine" et "roi" de la médaille d'Afrique du Sud. Mais que diable ces deux rubans faisaient ils porte de la Chapelle.... Seb |
|
 | |
pat66 GRAND CHANCELIER

Age: 51 Localisation: perpignan Thème: medailles, décorations et diplomes france Pseudo Ebay: patdums 66 Date d'inscription: 21/08/2006 Nombre de messages: 2771
 | Sujet: Re: Quels sont ces rubans... Dim 8 Juin - 20:09 | |
| rebonsoir a tous,
regardez comme le hazard fait bien les choses, il semble que ce soit la période boer : un sujet posté hier par cussonneau;
http://www.forum-insignes-medailles.net/demandes-de-renseignements-divers-f34/boer-war-french-s-scouts-t13957.htm
bien cordialement pat66 |
|
 | |
sebG OFFICIER

| Sujet: Re: Quels sont ces rubans... Mar 10 Juin - 18:15 | |
| Bonsoir Merci pour ce lien. Infos sympas. Seb |
|
 | |
|