gth94 OFFICIER

Age: 49 Localisation: idf Date d'inscription: 05/11/2007 Nombre de messages: 401
 | Sujet: rubans indo prisonnier Sam 7 Juin - 15:23 | |
| Bonjour à tous, Sur cette ensemble indo, je ne m'explique pas la présence de la médaille des prisonniers civils de 14 18 (1ère de la rangée du bas). Il ne me semble pourtant pas qu'elle ait été donnée après la 1ère GM. A moins que le militaire ait souhaité marquer ainsi sa captivité en indo car je ne pense pas qu'il existe de médaille pour un militaire prisonnier (pas évadé). Cordialement GTH  |
|
stomoxe GRAND CROIX

Age: 50 Localisation: nord-est Thème: Ordres et décorations Pseudo Ebay: néant Date d'inscription: 22/11/2006 Nombre de messages: 1168
 | Sujet: Re: rubans indo prisonnier Sam 7 Juin - 19:45 | |
|  bonsoir, cette médaille bien qu'étant marquée 14-18 est devenue de facto celle des anciens prisonniers et delivrée en tant que telle par l'onac. On la voit très souvent sur les barettes des ACPG de 39-45 en stalag ou offlag, ici vraissemblablement pour un ancien prisonnier du vietminh. cdlt |
|
gth94 OFFICIER

Age: 49 Localisation: idf Date d'inscription: 05/11/2007 Nombre de messages: 401
 | Sujet: re Lun 9 Juin - 20:39 | |
| Bonsoir, et MERCI Stomox pour cette réponse. Cordialement GTH |
|
Marcel GRAND CHANCELIER

Age: 40 Localisation: Toulousain...mais installé à Marseille... Thème: Décorations militaires françaises, et plus si affinités... Pseudo Ebay: 31marcel31 Date d'inscription: 07/01/2007 Nombre de messages: 2661
 | Sujet: Re: rubans indo prisonnier Lun 9 Juin - 22:21 | |
| Bonsoir  , Cette médaille, portée de façon curieuse avait aussi été évoquée il y a peu ici: http://www.forum-insignes-medailles.net/vos-trouvailles-du-jour-f22/chine-en-juin-tout-va-bien-t13856.htm Cordialement  , |
|