xyzqrt GRAND CHANCELIER

Age: 46 Localisation: bompas 66 Thème: journées artisanat poilu Pseudo Ebay: xyzqrt Date d'inscription: 13/09/2006 Nombre de messages: 2468
 | Sujet: US - brevet "air crew" Dim 1 Juin - 15:33 | |
| Bonjour.Chiné ce matin ,ce brevet "air crew" (personnel navigant?)de l'armée américaine.marquage: sterling. D'aprés le vendeur il aurait été trouvé en normandie lors d'une séance de détection mais il n'a pas voulu m'en dire plus. Effectivement quand on regarde l'arriére on trouve encore de la terre. Dois-je le laisser tel quel ou virer les deux morceaux d'attaches qui restent? Peut-il étre WW2???? cordialement.  
Dernière édition par xyzqrt le Dim 1 Juin - 17:51, édité 1 fois |
|
R.P GRAND MAITRE DE L'ORDRE

Age: 55 Localisation: Saint-Nicolas (Belgique) Thème: insignes de coiffures et brevets de spécialités tout pays Pseudo Ebay: franoisj2004 Date d'inscription: 03/03/2007 Nombre de messages: 3352
 | Sujet: Re: US - brevet "air crew" Dim 1 Juin - 16:41 | |
|  Bonjour, tu l'as nettoyé.?????...pour moi trop propre et trop nikel pour être d'époque!!!!! amicalement |
|
xyzqrt GRAND CHANCELIER

Age: 46 Localisation: bompas 66 Thème: journées artisanat poilu Pseudo Ebay: xyzqrt Date d'inscription: 13/09/2006 Nombre de messages: 2468
 | Sujet: Re: US - brevet "air crew" Dim 1 Juin - 17:00 | |
| Salut. Non je ne l'ai pas néttoyé. j'ai pris la photo au flash, ce qui le fait briller. De toute façon il aurait été néttoyé aprés sa découverte. Derriére à droite , la pointe qui tient encore le systéme de fermeture est tordue et elle a perforé le fermoir. A gauche il reste un morceau oxydé du fermoir cassé. Il y a encore de la terre à droite de sterling. voici des photos sans le flash.   |
|
mathieu OMNIPRÉSENT

Age: 60 Localisation: au bout du bout de la terre Thème: les médailles francaises Pseudo Ebay: jeanloup7934 Date d'inscription: 06/04/2007 Nombre de messages: 7116
 | Sujet: Re: US - brevet "air crew" Dim 1 Juin - 17:27 | |
|  salut XPQYZRT les pin's éxistaient déja à l'époque ? question béotienne j'ai aussi soif  d'apprendre ! @+  |
|
xyzqrt GRAND CHANCELIER

| Sujet: Re: US - brevet "air crew" Dim 1 Juin - 17:42 | |
| http://www.ww2wings.com/wings/usaaf/usaafaircrew.shtml Salut mathieu. Il semblerait que oui. sur ce site en anglais tu as des brevets us ww2 avec pins. nota: cliquer sur les photos pour voir le dos. cordialement. |
|
zitocland -----------------------

Age: 37 Localisation: TARASCON (13) Thème: Louis XVIII / Charles X / la médaille Commémorative Française / et TOUT sur Tarascon (13) et beaucaire (30) Papiers, CPA, Photos, Militaria, etc... etc... Pseudo Ebay: zitocland_13 Date d'inscription: 21/08/2006 Nombre de messages: 10005
 | Sujet: Re: US - brevet "air crew" Dim 30 Nov - 11:03 | |
| salut, en faisant les transferts vers les nouvelles rubriques, je découvre des sujets que je n'ai même pas vu ou alors juste parcouru lors de mes virées de modération donc pour te répondre, un peu tard, oui ton brevet peut très bien être ww2 mais ce modèle a perduré après guerre, jusque dans les années 50. s'il a été trouvé en France, il y a de fortes chances de pouvoir vérifier sa date de fabrication, une bonne fourchette en tout cas, en nous montrant le côté plat de l'attache pin's qui reste à droite. les premiers modèles de cette époque sont totalement lisses... pas de petits ergots. amicalement david _________________ . Militaria -- Armes Anciennes -- Insignes -- Médailles... Vente en ligne sur www.zitocland.com . |
|
PARASAS GRAND CHANCELIER

Age: 46 Localisation: RENNES (35) Thème: toutes decorations françaises et américaines ainsi que les diplomes Pseudo Ebay: PARASAS22 Date d'inscription: 01/01/2007 Nombre de messages: 1636
 | Sujet: Re: US - brevet "air crew" Dim 30 Nov - 17:03 | |
| Bonsoir à tous Salut Mathieu Et oui le système "PIN'S" existe depuis 1942. Cela s'appelle des "CLUTCH" aux ETATS UNIS, et inventé par FREDERICK BALLOU et MELVIN MOORE. Le brevet a été déposé en 1943, sous le n° 2308412 et 2308424. Source: Guide du collectionneur d'HENRI-PAUL ENJAMES PARAMICALEMENT PARASAS  |
|