| | 12° Cuirassiers Cartier STERLING SILVER | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Napo39 GRAND CHANCELIER

Age: 38 Localisation: Dampierre (39) Thème: Cavalerie Blindée (ABC-TdM...) Pseudo Ebay: condedragons Date d'inscription: 02/04/2007 Nombre de messages: 1756
 | Sujet: 12° Cuirassiers Cartier STERLING SILVER Dim 1 Juin - 13:46 | |
| Bonjour, Quelqu'un aurait-il une photo du dos avec son attache de l'insigne du 12° Cuirassiers modèle Cartier Londres de 1943 marqué STERLING SILVER au dos et numéroté afin de connaitre le modèle exacte de l'épingle. Merci d'avance.  |
|
 | |
R.2087 GRAND CHANCELIER

Age: 46 Localisation: Calais Thème: les insignes de l'arme du Train, les insignes de béret et accéssoirement les CEC ... Pseudo Ebay: R.2087 Date d'inscription: 13/01/2007 Nombre de messages: 2633
 | Sujet: Re: 12° Cuirassiers Cartier STERLING SILVER Dim 1 Juin - 21:07 | |
| bonsoir Napo39
A mon idée, il ne doit pas avoir beaucoup de monde qui ont cet insigne plus que rare !!!!
vous souhaites quand mêm bonne chance dans votre recherche ... surement l'un des St Graal du Cavalo ???
au plaisir R.2087 |
|
 | |
LEG 34 GRAND CROIX

Age: 50 Localisation: Herault Thème: Légion CHINE Décorations fantaisies du sahara et coloniale avec agrafe à clapet Date d'inscription: 20/07/2007 Nombre de messages: 1193
 | Sujet: 12 cuirs sterling Lun 2 Juin - 1:25 | |
| Bonjour ci-joint la pièce. Cordialement.   |
|
 | |
Napo39 GRAND CHANCELIER

Age: 38 Localisation: Dampierre (39) Thème: Cavalerie Blindée (ABC-TdM...) Pseudo Ebay: condedragons Date d'inscription: 02/04/2007 Nombre de messages: 1756
 | Sujet: Re: 12° Cuirassiers Cartier STERLING SILVER Lun 2 Juin - 7:47 | |
| Bonjour, Merci LEG 34 pour la photo. Magnifique lot. @+  |
|
 | |
R.2087 GRAND CHANCELIER

Age: 46 Localisation: Calais Thème: les insignes de l'arme du Train, les insignes de béret et accéssoirement les CEC ... Pseudo Ebay: R.2087 Date d'inscription: 13/01/2007 Nombre de messages: 2633
 | Sujet: Re: 12° Cuirassiers Cartier STERLING SILVER Lun 2 Juin - 17:16 | |
| bonjour à tous !!! et ben !!!! j'y croyais pas trop !!! bravo à LEG 34 pour cette belle pièce !!! comme quoi que nous sommes une grande famille de collectionneurs, il suffit de demander et on l'obtiens !!! c'est formidable !!!!  au plaisir R.2087 |
|
 | |
Rubicon Nouveau Membre Participant

Age: 49 Localisation: Basse Normandie Thème: FFL, UK, Canada Date d'inscription: 03/03/2010 Nombre de messages: 23
 | Sujet: Insigne 12e Cuirassiers Cartier Londres Ven 18 Fév - 19:32 | |
| Bonjour, Je suis néophyte dans la collection des insignes français, mais j'ai commencé une petite collection d'insignes 2GM France Libre et France Combattante. Ma dernière acquisition est cet insigne du 12e Cuirassiers en argent, numéroté, et marqué "STERLING SILVER" au revers. J'ai lu sur un site présentant les insignes du régiment que celui fabriqué par Cartier Londres en 1943 (?) mesurerait 40mm de hauteur. Le mien mesure 35mm de hauteur. J'aimerai savoir si d'autres collectionneurs ont cet insigne "Cartier Londres" et si la dimension du mien est le bon standard. J'aimerai aussi savoir si les numéros de cet insigne vont au delà de 1000? D'avance merci. http://www.2emecuirassiers.com/insignes12emecuirs.html    |
|
 | |
lechouille COMMANDEUR

Age: 44 Localisation: Aubagne Thème: Insignes de cavalerie Pseudo Ebay: lechouille Date d'inscription: 17/12/2010 Nombre de messages: 730
 | Sujet: Re: 12° Cuirassiers Cartier STERLING SILVER Ven 18 Fév - 22:30 | |
| Bonsoir, cet insigne est bien celui fabriqué par Cartier à Londres en juin 1944. Le modèle de 40 mm de haut est fabriqué par Arthus Bertrand en 1940 marqué ARTHUS BERTRAND PARIS DEPOSE, un second modèle avec l'oeil noir est réalisé en 1941 avec le seul poinçon du fabricant. Pour la numérotation, je crois que le tirage est de 1000 exemplaires. Ce n'est pas un insigne si rare. Pour info j'ai le 902. Amicalement J-Ph. |
|
 | |
Raider30 Modérateur

Age: 46 Localisation: Languedoc Roussillon Thème: SCOUTISME Date d'inscription: 29/12/2007 Nombre de messages: 1779
 | Sujet: Re: 12° Cuirassiers Cartier STERLING SILVER Sam 19 Fév - 6:26 | |
| Bonjour. Bravo à Rubicon pour son insigne. Comme quoi, il n'y a pas de petites collections. Et beaucoup de collectionneurs vont lui envier son insigne. Il est d'ailleurs en meilleur état que celui de leg34. Bonne continuation.  |
|
 | |

Age: 49 Localisation: Basse Normandie Thème: FFL, UK, Canada Date d'inscription: 03/03/2010 Nombre de messages: 23
 | Sujet: Re: 12° Cuirassiers Cartier STERLING SILVER Sam 19 Fév - 12:52 | |
| Bonjour à tous,
Merci à Lechouille pour ses commentaires très utiles qui répondent bien à mes questions. Juste une petite précision concernant la fabrication de l'insigne, comment situez vous la période de fabrication à juin 1944?
Y a t-il une publication qui pourrait m'être utile sur ce thème de collection en dehors du livre de Bernard Le Marec que je possède déjà mais qui ne traite que des unités purement France Libre et ayant été constituées avant aout 1943?
Merci aussi a Raider30 pour ses encouragements super sympa!. Je vais poster d'autres pièces afin de recueillir les précieux avis des membres du forum. J-F |
|
 | |
lechouille COMMANDEUR

Age: 44 Localisation: Aubagne Thème: Insignes de cavalerie Pseudo Ebay: lechouille Date d'inscription: 17/12/2010 Nombre de messages: 730
 | Sujet: Re: 12° Cuirassiers Cartier STERLING SILVER Sam 19 Fév - 14:02 | |
| Re,
je tiens mes renseignements principalement de : - Essai de classement des insignes des régiments de cuirassiers, Symboles & traditions n° 103 (3e trimestre 1982). Amicalement J-Ph. |
|
 | |

| Sujet: Re: 12° Cuirassiers Cartier STERLING SILVER Sam 19 Fév - 16:33 | |
| Lechouille,
Merci pour l'info. J-F |
|
 | |
ironcross Nouveau Membre Participant

Age: 25 Localisation: vosges Thème: indo Date d'inscription: 31/05/2009 Nombre de messages: 12
 | Sujet: Re: 12° Cuirassiers Cartier STERLING SILVER Mer 20 Juil - 19:59 | |
| bonjours a tous voici un insigne du même type.cordialement.ironcross   |
|
 | |
Napo39 GRAND CHANCELIER

| Sujet: Re: 12° Cuirassiers Cartier STERLING SILVER Mer 20 Juil - 20:23 | |
| Bonsoir, Encore un et moi qui n'en vois jamais un passer. Merci pour cette magnifique photo. Pour Lechouille: c'est le modèle avec l'écu écartelé qui date de 1941, celui avec l'oeil noir a été réalisé fin 1940 d'après mes infos. |
|
 | |
| | 12° Cuirassiers Cartier STERLING SILVER | |
|