|
| Auteur | Message |
|---|
Merenti Membre Actif

Age: 38 Localisation: indre et loire Date d'inscription: 19/07/2007 Nombre de messages: 80
 | Sujet: Medaille du centenaire Lun 26 Mai - 20:09 | |
| Bonjour, J'ai acheté cette médaille Prussienne du centenaire, il y a peu de temps car elle est argentée! Mais voilà, pour quelle raison est-elle argentée? Je penche pour une fantaisie  Cordialement Merenti |
|
 | |
VETERAN 34 GRAND CHANCELIER

Age: 65 Localisation: Sète ()Hérault Thème: ordres ,décos,médailles Date d'inscription: 21/11/2006 Nombre de messages: 2038
 | Sujet: Re: Medaille du centenaire Mar 27 Mai - 16:04 | |
| Bonjour peut-être ,tout simplement parce que la dorure a disparu , pour ma part je ne vois aucune autre raison Amicalement jean |
|
 | |
PP58 OFFICIER

Age: 31 Localisation: Nord Thème: Allemagne et Autriche-Hongrie 1914-18 Pseudo Ebay: N'a pas... Date d'inscription: 15/04/2008 Nombre de messages: 584
 | Sujet: Re: Medaille du centenaire Mar 27 Mai - 19:53 | |
| Bonsoir ! Une fantaisie probablement. La médaille est en bronze doré, donc même si la dorure disparait, elle ne devrait pas être argentée en dessous. Pas de poinçons particulier sur la tranche, l'anneau ou ailleurs ? 
Dernière édition par PP58 le Dim 1 Juin - 22:40, édité 1 fois |
|
 | |
Merenti Membre Actif

Age: 38 Localisation: indre et loire Date d'inscription: 19/07/2007 Nombre de messages: 80
 | Sujet: Re: Medaille du centenaire Mer 28 Mai - 15:18 | |
| Merci pour vos réponses à tous les deux. Je constate que les médailles allemandes n'inspire pas trop les menbres du forum Pour répondre à PP58, Aucun poinçon présent sur la médaille ou bélière. Je confirme qu'elle est bien en bronze argenté car le bronze ressort sur certaines zones usées. D'ailleurs le modèle ordinaire est en bronze, pas en bronze doré!(non?) seul info supplémentaire, Je l'ai trouvé répertorièe dans le nimmergut. Bon, cela ne me donne pas les raisons de ce genre de modèle. CDLT Merenti |
|
 | |
SLR95 GRAND MAITRE DE L'ORDRE

Age: 51 Localisation: 95 Thème: Décorations militaires Date d'inscription: 07/05/2007 Nombre de messages: 3752
 | Sujet: Re: Medaille du centenaire Mer 28 Mai - 21:35 | |
|  Merenti est ce le modèle que tu as mis en photo? je la vois dorée  SLR95 |
|
 | |
Merenti Membre Actif

| Sujet: Re: Medaille du centenaire Jeu 29 Mai - 3:26 | |
| OUI SLR95 c'est bien le modèle présenté. Le flash déforme un peu l'image, mais je confirme que la médaille est bien argentée. CDLT MERENTI |
|
 | |
CUSSONNEAU GRAND MAITRE DE L'ORDRE

Age: 55 Localisation: France Thème: Les dadailles Date d'inscription: 11/11/2006 Nombre de messages: 3886
 | Sujet: Re: Medaille du centenaire Jeu 29 Mai - 7:19 | |
| Bonjour Il existe de nombreuses variantes de cette médaille toutes décrites dans le bulletin 77 de la BDOS. Je vous incite à acquérir sur ebay Allemagne ou ailleurs ces bulletins, moins intéressants que ceux de l'OMSA, mais indispensables à tous collectionneurs de médailles teutonnes. Chaque bulletin se négocie à moins de 10 euros. Cordialement Cuss |
|
 | |
Merenti Membre Actif

| Sujet: Re: Medaille du centenaire Ven 30 Mai - 9:24 | |
| Merci Cus pour le conseil, vous ne possédez pas pas quelques numéros par hasard? Il me semble que vous faites réference à des revues vu à loigny lors de la convention? Que signifie les deux sigles exactement cela m'aidera pour les rechercher ? CDLT Merenti |
|
 | |
PP58 OFFICIER

Age: 31 Localisation: Nord Thème: Allemagne et Autriche-Hongrie 1914-18 Pseudo Ebay: N'a pas... Date d'inscription: 15/04/2008 Nombre de messages: 584
 | Sujet: Re: Medaille du centenaire Dim 1 Juin - 22:37 | |
| | Merenti a écrit: | Pour répondre à PP58, Aucun poinçon présent sur la médaille ou bélière. Je confirme qu'elle est bien en bronze argenté car le bronze ressort sur certaines zones usées. D'ailleurs le modèle ordinaire est en bronze, pas en bronze doré!(non?) seul info supplémentaire, Je l'ai trouvé répertorièe dans le nimmergut. Bon, cela ne me donne pas les raisons de ce genre de modèle.
CDLT
Merenti |
oui, j'ai lu un peu vite...
D'après l'OEK :
1er modèle en bronze (le classique) 2ème modèle en argent doré
Pas d'autre modèle au répertoire...
Connaissant les habitudes allemandes de l'époque, ce serait de l'argent, ce serait poinçonné (surtout que cette période est calme).
De toute facon, la couche d'argenture disparait par endroit relevant du bronze, donc je persiste dans mon avis : modèle classique en bronze, qui a été ultérieurement argenté (pour une raison x ou y...). A moins que la lecture d'autres source nous donne plus d'informations sur un autre type répertorié ?
Quel est le poids de "la bête" ?? (les miennes en bronze pèsent 34,7g et 34,2g)
Bonne soirée !

Dernière édition par PP58 le Dim 1 Juin - 22:42, édité 1 fois |
|
 | |
PP58 OFFICIER

| Sujet: Re: Medaille du centenaire Dim 1 Juin - 22:39 | |
| |
|
 | |
PP58 OFFICIER

| Sujet: Re: Medaille du centenaire Dim 1 Juin - 22:45 | |
| Ma première : La seconde est avec son diplôme, mais je n'en ai pas de photos...  |
|
 | |
xyzqrt GRAND CHANCELIER

Age: 46 Localisation: bompas 66 Thème: journées artisanat poilu Pseudo Ebay: xyzqrt Date d'inscription: 13/09/2006 Nombre de messages: 2468
 | Sujet: Re: Medaille du centenaire Lun 2 Juin - 10:21 | |
| Salut. J'ai déja eu deux exemplaires de cette médaille en bronze argenté. J'ai également possédé un briquet en artisanat de tranchée dans lequel était incorporée cette médaille également en bronze argenté. Cordialement. |
|
 | |

Age: 51 Localisation: 95 Thème: Décorations militaires Date d'inscription: 07/05/2007 Nombre de messages: 3752
 | Sujet: Re: Medaille du centenaire Lun 2 Juin - 19:15 | |
|  à tous les 2 miennes  SLR95  |
|
 | |
carbonne Décoré de la Médaille de l'Ordre

Age: 40 Localisation: ariege Thème: tout le militaria en general,decos allemandes,2eme guerre,14/18, Date d'inscription: 06/02/2007 Nombre de messages: 182
 | Sujet: Re: Medaille du centenaire Lun 2 Juin - 19:29 | |
| sur les 2 images ont voit nettement des differences: -la barbe -le manteau -la medaille en cravate -le casque peut etre une plus recentes que l'autres...non? |
|
 | |
mathieu OMNIPRÉSENT

Age: 60 Localisation: au bout du bout de la terre Thème: les médailles francaises Pseudo Ebay: jeanloup7934 Date d'inscription: 06/04/2007 Nombre de messages: 7116
 | Sujet: Re: Medaille du centenaire Lun 2 Juin - 20:14 | |
|  hug il semble que le kaiser ait les memes oreilles que le prince Charles serait-il parent? @+  |
|
 | |

| Sujet: Re: Medaille du centenaire Lun 2 Juin - 22:27 | |
|  à tous celle de gauche est plus récente en bronze doré  pas belle celle de droite en bronze  belle @+  SLR95 |
|
 | |
Merenti Membre Actif

| Sujet: Re: Medaille du centenaire Mar 3 Juin - 16:42 | |
| Heureux de voir quelques réactions ! J'en profite pour présenter le revers de la médaille argenté: Pour PP58, je n'ai pas de petite balance pour la peser Bon, la conclusion, on n'en sait pas plus CDLT Merenti |
|
 | |
PP58 OFFICIER

| Sujet: Re: Medaille du centenaire Mer 4 Juin - 21:16 | |
| |
|
 | |
|