simon OFFICIER

Age: 48 Localisation: isere Thème: chasseurs alpins, resistance, médailles, croix rouge Date d'inscription: 03/10/2006 Nombre de messages: 440
 | Sujet: Médaille Italienne Mar 20 Mai - 21:19 | |
| Bonsoir à tous, Trouvaille du dimanche, cette médaille. En mauvais état, sans ruban. Les inscriptions racontent ce qu'elle commémore, l'attaque de la Grèce en 1940 jusqu'en 1941 par les troupes Italiennes. Décernée probablement aux soldats de la 48ème division "Taro", division qui, plus tard, occupa la ville d'Hyères. Mais, ne connaissant pas du tout cette médaille, est ce que quelqu'un peut en dire plus (si je n'ai pas tout dit) et quel est son ruban. Cordialement, Steph  |
|
CUSSONNEAU GRAND MAITRE DE L'ORDRE

Age: 55 Localisation: France Thème: Les dadailles Date d'inscription: 11/11/2006 Nombre de messages: 3886
 | Sujet: Re: Médaille Italienne Mer 21 Mai - 7:02 | |
| La mienne dans son jus pour cette "glorieuse" campagne grecque. Ruban bleu et blanc.  Cordialement Cuss |
|
simon OFFICIER

Age: 48 Localisation: isere Thème: chasseurs alpins, resistance, médailles, croix rouge Date d'inscription: 03/10/2006 Nombre de messages: 440
 | Sujet: Re: Médaille Italienne Mer 21 Mai - 9:25 | |
| Bonjour Cuss, Trés belle dans son jus, merci de la montrer. Reste plus qu'a trouver un bout de ruban, ce qui me semble bien difficile. Ce qui m'étonne c'est que cette médaille Italienne commémore un fait "glorieux".......pour la Grèce. Sacrée patée qu'ils ont pris les italiens, en surnombre et avec tout ce qu'il faut en materiel contre une petite armée grècque et mal équipée. Les dieux devaient etre avec eux. Cordialement, Steph |
|
il-clifton Décoré de la Médaille de l'Ordre

Age: 53 Localisation: Italie, Milan Thème: Italie: decorations et insignes - France II Empire - GB Campagnes Victoria Date d'inscription: 07/08/2007 Nombre de messages: 164
 | Sujet: Re: Médaille Italienne Sam 31 Mai - 15:46 | |
| Bonjour à toutes et à tous
Seulement une petite note sur cette médaille commémorative :
Il-y-a deux modèles une sans émaux et outre – un peux plus rare – sans.
En Italie cette genre de décorations sont appelées « reggimentali » :
Cordialement, Il-clifton |
|
simon OFFICIER

| Sujet: Re: Médaille Italienne Sam 31 Mai - 20:32 | |
| Bonsoir, Merci, il-clifton. Si je comprend bien, il s'agit d'une médaille régimentaire. Cordialement, Steph |
|
il-clifton Décoré de la Médaille de l'Ordre

Age: 53 Localisation: Italie, Milan Thème: Italie: decorations et insignes - France II Empire - GB Campagnes Victoria Date d'inscription: 07/08/2007 Nombre de messages: 164
 | Sujet: Re: Médaille Italienne Dim 8 Juin - 8:38 | |
| Bojour, perdon pour le rétard de ma reponse.
Oui, c'est correct, cette médaille est une médaille régimentaire, c'esta a dire commemorative pas officielle.
Cordialement, Marco [il-clifton] |
|