|
| Auteur | Message |
|---|
taz-de-tahiti COMMANDEUR

Age: 46 Date d'inscription: 24/08/2006 Nombre de messages: 661
 | Sujet: US - USMC à identifier Mar 13 Mai - 18:15 | |
| Bonjour Je possède cet insigne et je désirerai avoir des renseignements ? Merci de votre aide   A+ TAZ |
|
 | |
half12 COMMANDEUR

Age: 51 Localisation: Paris / Rouen / Pointe du Raz Thème: principal : Cavalerie (Dauphin Cavalerie, 12e Rgt de Cavalerie, 12e Rgt de Cuirassiers) & France Libre Date d'inscription: 24/04/2007 Nombre de messages: 732
 | Sujet: Re: US - USMC à identifier Mar 13 Mai - 18:19 | |
| Bonjour  , c'est l'insigne général des Marines .. col ou coiffure selon la taille ?? surnom EGA : Eagle, Globe and Anchor Cordialement .. Herve |
|
 | |
R.P GRAND MAITRE DE L'ORDRE

Age: 55 Localisation: Saint-Nicolas (Belgique) Thème: insignes de coiffures et brevets de spécialités tout pays Pseudo Ebay: franoisj2004 Date d'inscription: 03/03/2007 Nombre de messages: 3352
 | Sujet: Re: US - USMC à identifier Mar 13 Mai - 18:39 | |
|  Bonsoir, c'est un insigne officier car bi-color et comme dit half12 suivant la taille col/kepi/calot..etc..... amicalement |
|
 | |
Bison Modérateur

Age: 52 Localisation: Presque au Pôle Nord Thème: Médailles Date d'inscription: 03/09/2006 Nombre de messages: 7921
 | Sujet: Re: US - USMC à identifier Mar 13 Mai - 18:50 | |
| Bonsoir Aheum ! C'est un insigne américain, donc => Insignes non français. I move the topic. CordialementBiso, |
|
 | |
half12 COMMANDEUR

Age: 51 Localisation: Paris / Rouen / Pointe du Raz Thème: principal : Cavalerie (Dauphin Cavalerie, 12e Rgt de Cavalerie, 12e Rgt de Cuirassiers) & France Libre Date d'inscription: 24/04/2007 Nombre de messages: 732
 | Sujet: Re: US - USMC à identifier Mar 13 Mai - 22:11 | |
| Rebonjour  Taz, En complément et après vérification, il doit s'agir d'un modèle de col, les ancres étant positionnées symétriquement à droite et à gauche. Le modèle de coiffure a l'ancre dans l'autre sens.  Concernant la finition bicolore, je ne sais pas si c'est pour officiers ou pour la tenue de parade ... Cordialement .. Herve |
|
 | |
zitocland -----------------------

Age: 37 Localisation: TARASCON (13) Thème: Louis XVIII / Charles X / la médaille Commémorative Française / et TOUT sur Tarascon (13) et beaucaire (30) Papiers, CPA, Photos, Militaria, etc... etc... Pseudo Ebay: zitocland_13 Date d'inscription: 21/08/2006 Nombre de messages: 10005
 | Sujet: Re: US - USMC à identifier Mar 13 Mai - 23:01 | |
| salut, je confirme les dire d'Half12, c'est bien un insigne de col orphelin. l'insigne général se porte ancre à gauche, le modèle à l'ancre à droite est pour faire le pendant au col. pour les deux tons, c'est le modèle pour la grande tenue si je ne m'abuse. amicalement david _________________ . Militaria -- Armes Anciennes -- Insignes -- Médailles... Vente en ligne sur www.zitocland.com . |
|
 | |
taz-de-tahiti COMMANDEUR

Age: 46 Date d'inscription: 24/08/2006 Nombre de messages: 661
 | Sujet: Re: US - USMC à identifier Mer 14 Mai - 16:38 | |
| Merci à tous pour votre aide. J'ai oublié de préciser qu'au verso il est marqué "sterling" 1/2010K. sterling ??? Pouvez vous me le dater ? A+ TAZ |
|
 | |
half12 COMMANDEUR

| Sujet: Re: US - USMC à identifier Mer 14 Mai - 16:51 | |
| reBonjour  Taz, "Sterling" pour sterling silver, ce qui signifie qu'il possède un % d'argent dans l'alliage le composant. Je suis moins affirmatif pour l'autre marquage mais il pourrait concerner le plaquage or ... Cordialement .. Herve |
|
 | |
fred GRAND CROIX

Age: 39 Localisation: NIMES - GARD - FRANCE Thème: US SHOULDER SLEEVE INSIGNIA & US MEDALS Pseudo Ebay: fantôme Date d'inscription: 10/03/2008 Nombre de messages: 1013
 | Sujet: Re: US - USMC à identifier Ven 20 Mar - 17:44 | |
| Bonjour @ tous, Ma petite participation à ce poste. les insignes pour les militaires du rang et sous-officiers du Corps des Marirnes les 2 versions  1er version - pour le DRESS BLEU GOLD COLLAR EGAs x2 COVER SCREWPOSTS GOLD x2 CAP EGA EAGLE GLOBE ANCHOR GOLD 2éme version - pour la TENUE ALPHA BLACK COLLAR EGAs x2 COVER SCREWPOSTS BLACK x2 CAP EGA EAGLE GLOBE ANCHOR BLACK |
|
 | |
fred GRAND CROIX

Age: 39 Localisation: NIMES - GARD - FRANCE Thème: US SHOULDER SLEEVE INSIGNIA & US MEDALS Pseudo Ebay: fantôme Date d'inscription: 10/03/2008 Nombre de messages: 1013
 | Sujet: Re: US - USMC à identifier Ven 20 Mar - 18:02 | |
| l'enplacement sur les tenues correspondantes pour le DRESS BLEU  pour la TENUE ALPHA  |
|
 | |
|