CONTOUTOS GRAND MAITRE DE L'ORDRE

Age: 51 Localisation: Loire-Atlantique Thème: marchand quelle que soit la saison... Pseudo Ebay: Contoutos Date d'inscription: 11/12/2006 Nombre de messages: 4276
 | Sujet: ENCORE UNE BIZARRERIE RUBANOPHILE... Ven 25 Avr - 10:18 | |
| Bonjour à tous  , Encore une curieuse constatation concernant les rubans de 3 médailles d'origines bien différentes :  -la première est sans doute une médaille d'exposition, elle porte la légende "FOR MERIT - LONDON". -la deuxième est l'étoile de l'ORDRE DES CHEVALIERS DE SAINT-SEBASTIEN, elle avait été présentée sur le forum par dclg18, mais son origine est encore assez obscure. -la troisième est la croix italienne de la 1ère ARMEE 1915-1918. Peut-être existe-t-il d'infimes différences entre ces rubans, notamment concernant la largeur des bandes bleues et jaunes, mais avouez que la ressemblance est frappante, et difficilement explicable. A moins que, notamment pour la médaille anglaise, le ruban n'ait été la réutilisation de celui de l'une des 2 autres ? Qu'en pensez vous ? Bien cordialement. CONTOUTOS |
|
VETERAN 34 GRAND CHANCELIER

Age: 65 Localisation: Sète ()Hérault Thème: ordres ,décos,médailles Date d'inscription: 21/11/2006 Nombre de messages: 2038
 | Sujet: Re: ENCORE UNE BIZARRERIE RUBANOPHILE... Ven 25 Avr - 10:32 | |
| Bonjour  Frédéric Avec la prolifération il n'est déjà pas évident de concevoir une nouvelle médaille différente des autres ,alors pour les rubans ça doit etre un vrai casse tête chinois en plus ,là tu nous présente des médailles de 3 nationalités différentes ,c'est déjà difficile au niveau d'un même pays qu'il ne faut pas s'étonner de telles similitudes car si l'on peut concevoir que chaque pays possède une nomenclature de base pour l'ensemble de l'existant , c'est impensable au niveau international Mais bien sur cela ne répond pas à tes interrogations Amicalement Jean |
|
mathieu OMNIPRÉSENT

Age: 60 Localisation: au bout du bout de la terre Thème: les médailles francaises Pseudo Ebay: jeanloup7934 Date d'inscription: 06/04/2007 Nombre de messages: 7116
 | Sujet: Re: ENCORE UNE BIZARRERIE RUBANOPHILE... Ven 25 Avr - 10:53 | |
|  hug j'ai un peu cherché sur déco  mais bon quel est le bon ruban? @+ |
|
CONTOUTOS GRAND MAITRE DE L'ORDRE

Age: 51 Localisation: Loire-Atlantique Thème: marchand quelle que soit la saison... Pseudo Ebay: Contoutos Date d'inscription: 11/12/2006 Nombre de messages: 4276
 | Sujet: Re: ENCORE UNE BIZARRERIE RUBANOPHILE... Ven 25 Avr - 11:05 | |
| Re | VETERAN 34 a écrit: | | ... qu'il ne faut pas s'étonner de telles similitudes car si l'on peut concevoir que chaque pays possède une nomenclature de base pour l'ensemble de l'existant , c'est impensable au niveau international |
Pour ma part, ces similitudes m'étonnent quand même, surtout quand l'association des couleurs n'est pas des plus classiques comme ici, et je trouve de toutes façons assez amusant de les répertorier. C'est vrai que je suis un peu obsédé , mais je vous avais prévenu en m'inscrivant sur ce forum... Bien amicalement. CONTOUTOS |
|