Bonjour,
Je vous présente le très beau cadeau d'anniversaire que l'on m'a fait, à savoir un placard de treize pendantes. Ce type d'objet étant difficile à numériser, je me permets de vous faire la liste des décorations présentées :
1. Ordre National du Mérite
2. Croix du Combattant
3. Médaille d'Outre-Mer avec agrafes "Tchad" et "Liban"
4. Médaille de la Défense Nationale échelon or avec agrafes "Légion Etrangère", "Troupes Aéroportées" et "Missions d'Assistance Extérieure"
5. Reconnaissance de la Nation avec agrafe "Opérations Extérieures"
6. Médaille Commémorative Française avec agrafes "Ex-Yougoslavie" et "Afghanistan"
7. Médaille de la Jeunesse et des Sports échelon bronze (? / ruban bleu clair avec liseré bleu foncé de part et d'autre)
8. ONU Liban
9. ONU Yougoslavie avec agrafe "Sarajevo" et chiffre "2"
10. OTAN Ex-Yougoslavie avec
agrafe plus courte que d'habitude, qui vient s'épingler directement dans le ruban (1 pointe à chaque extrémité de l'agrafe) alors qu'habituellement l'agrafe vient s'enfiler sur le ruban, bref type d'agrafe que je n'ai jamais vu ... Si quelqu'un a des informations, je suis preneur.11. OTAN "Non-Article 5" avec agrafe correspondante
12. OTAN "ISAF" avec agrafe correspondante
13. Médaille allemande des sports (intitulé à vérifier, ruban bleu / jaune / noir / vert / rouge)
Ma question est la suivante : quel peut avoir été le parcours du récipiendaire? dans quelle(s) unité(s) peut-il avoir servi? Quel peut-avoir été son grade? Je suis également étonné de constater que le propriétaire du placard n'a pas servi dans le Golfe Persique (Daguet), mais vous me direz sans doute que ne possédant pas le don d'ubiquité, on ne peut pas être partout ... Un grand merci d'avance à tous ceux qui voudront bien m'apporter des éléments de réponse.
Bien cordialement.