AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  BOUTIQUE zitocland   .BOUTIQUE zitocland .  Connexion  

Partager | 

Placard Légion : parcours du récipiendaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PROF
GRAND OFFICIER
GRAND OFFICIER

Masculin

MessageSujet: Placard Légion : parcours du récipiendaire   Lun 21 Avr - 9:19

Bonjour,

Je vous présente le très beau cadeau d'anniversaire que l'on m'a fait, à savoir un placard de treize pendantes. Ce type d'objet étant difficile à numériser, je me permets de vous faire la liste des décorations présentées :

1. Ordre National du Mérite
2. Croix du Combattant
3. Médaille d'Outre-Mer avec agrafes "Tchad" et "Liban"
4. Médaille de la Défense Nationale échelon or avec agrafes "Légion Etrangère", "Troupes Aéroportées" et "Missions d'Assistance Extérieure"
5. Reconnaissance de la Nation avec agrafe "Opérations Extérieures"
6. Médaille Commémorative Française avec agrafes "Ex-Yougoslavie" et "Afghanistan"
7. Médaille de la Jeunesse et des Sports échelon bronze (? / ruban bleu clair avec liseré bleu foncé de part et d'autre)
8. ONU Liban
9. ONU Yougoslavie avec agrafe "Sarajevo" et chiffre "2"
10. OTAN Ex-Yougoslavie avec agrafe plus courte que d'habitude, qui vient s'épingler directement dans le ruban (1 pointe à chaque extrémité de l'agrafe) alors qu'habituellement l'agrafe vient s'enfiler sur le ruban, bref type d'agrafe que je n'ai jamais vu ... Si quelqu'un a des informations, je suis preneur.
11. OTAN "Non-Article 5" avec agrafe correspondante
12. OTAN "ISAF" avec agrafe correspondante
13. Médaille allemande des sports (intitulé à vérifier, ruban bleu / jaune / noir / vert / rouge)

Ma question est la suivante : quel peut avoir été le parcours du récipiendaire? dans quelle(s) unité(s) peut-il avoir servi? Quel peut-avoir été son grade?

Je suis également étonné de constater que le propriétaire du placard n'a pas servi dans le Golfe Persique (Daguet), mais vous me direz sans doute que ne possédant pas le don d'ubiquité, on ne peut pas être partout ...

Un grand merci d'avance à tous ceux qui voudront bien m'apporter des éléments de réponse.

Bien cordialement.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: re   Lun 21 Avr - 9:22

Bonjour

Tres beau placard tchin1 tu as beaucoup de chance (depuis le temps que je recherche une ONM)
Allez Aurevoir
Cdl Nicolas
Mepps
CHEVALIER
CHEVALIER

Masculin

MessageSujet: Re: Placard Légion : parcours du récipiendaire   Lun 21 Avr - 11:07

Bonjour,
le titulaire de cet ensemble de décorations ne porte pas la médaille militaire, il doit être certainement officier. Vu sa médaille de la défense nationale avec les agrafes légion étrangère et troupes aéroportées, il a pu servir au 2° REP, et de mémoire, cette unité n'a pas été déployée dans le golfe, d'ou l'absence de commémorative du Golfe et d'agrafe moyen orient sur la médaille outre mer. Je ne sais pas si le 2° REP a participé aux opérations ONU au Liban dont il porte la commémo avant celle d'ex yougoslavie, ou alors récemment, auquel cas, ce militaire aurait connu d'autres affectations.
bonne journée.
Briard
COMMANDEUR
COMMANDEUR

Masculin
Thème: Légion

MessageSujet: Re: Placard Légion : parcours du récipiendaire   Lun 21 Avr - 19:08

Salvé,

Officier du REP, par contre le REP par ses Chuteurs Ops était bien présent dans le Golfe!!

Cdlt,
Briard
PROF
GRAND OFFICIER
GRAND OFFICIER

Masculin

MessageSujet: Re: Placard Légion : parcours du récipiendaire   Mar 22 Avr - 16:13

Bonjour,

Un grand merci, en particulier à "Mepps" et à "Briard", de m'avoir donné leur sentiment sur le placard que l'on m'a offert. Si d'autres souhaitent me donner leur avis, qu'ils n'hésitent pas! En outre, des informations sur l'étrange agrafe "Ex-Yougoslavie" de la première médaille OTAN seraient les bienvenues.

Merci d'avance.
Bien cordialement. coucou1
antoinedeverdun
OFFICIER
OFFICIER

Masculin

MessageSujet: Bonjour   Mar 22 Avr - 19:08

Bonjour,

ce placard est magnifique. je pense que l'on rêvent tous d'une telle pièce dans sa collection.

avec tout mon respect,
Antoine.

Placard Légion : parcours du récipiendaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1