| | Grand Prix humanitaire miniature | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Jean-Phy OMNIPRÉSENT

Age: 43 Localisation: Quelque part en France Thème: décos 2éme guerre et au petit bonheur la chance Pseudo Ebay: jean-phybrocantes Date d'inscription: 21/12/2006 Nombre de messages: 5670
 | Sujet: Grand Prix humanitaire miniature Dim 20 Avr - 14:40 | |
| Salut a tous, J\'ai chiné a Rungis cette miniature Qu\'est ce que c grand prix humanitaire? et quel est le ruban qui va dessus et question subsidiaire qui en en aurait un ]  Merci pourtout Jean-Phy
Dernière édition par Jean-Phy le Dim 20 Avr - 14:45, édité 1 fois |
|
 | |
Le Poilu OMNIPRÉSENT

Age: 40 Localisation: Besançon Thème: Médaille de Verdun et tout ce qui s'en approche + Médailles 14/18 Date d'inscription: 11/10/2006 Nombre de messages: 4774
 | Sujet: Re: Grand Prix humanitaire miniature Dim 20 Avr - 14:43 | |
|  Jean-Phy, Je pense qu'il y a erreur sur la photo c'est une miniature de la médaille des blessés que tu nous présentes là ?? Amicalement Christophe |
|
 | |
Jean-Phy OMNIPRÉSENT

Age: 43 Localisation: Quelque part en France Thème: décos 2éme guerre et au petit bonheur la chance Pseudo Ebay: jean-phybrocantes Date d'inscription: 21/12/2006 Nombre de messages: 5670
 | Sujet: Re: Grand Prix humanitaire miniature Dim 20 Avr - 14:47 | |
| Salut Poilu je me suis apercu de l'erreur le temps que tu lisais le message j'ai donc corrigé... donc voici la bonne A plus Jean-Phy |
|
 | |
mathieu OMNIPRÉSENT

Age: 60 Localisation: au bout du bout de la terre Thème: les médailles francaises Pseudo Ebay: jeanloup7934 Date d'inscription: 06/04/2007 Nombre de messages: 7116
 | Sujet: Re: Grand Prix humanitaire miniature Dim 20 Avr - 14:54 | |
|  salut JP le ruban devrait ressembler à cela mais ta déco m'est completement inconnue  pour ta chine  @+ |
|
 | |
Belphegor GRAND CROIX

Age: 56 Localisation: Croix (59) Thème: Médailles françaises et belges Date d'inscription: 01/03/2008 Nombre de messages: 1311
 | Sujet: Re: Grand Prix humanitaire miniature Dim 20 Avr - 15:06 | |
| Bonjour, Christophe m'a devancé de qq secondes.... J'ai fait une recherche sur Google : j'ai bien trouvé un diplôme mais la médaille ne corespond pas , à moins qu'il y ait dfférents grades...  A défaut c'est peut être une piste... Je continue mes recherches! Cordialement Jean-François |
|
 | |
Belphegor GRAND CROIX

Age: 56 Localisation: Croix (59) Thème: Médailles françaises et belges Date d'inscription: 01/03/2008 Nombre de messages: 1311
 | Sujet: Re: Grand Prix humanitaire miniature Dim 20 Avr - 15:21 | |
| re J'ai cherché sur mon site favori croix-rouge mais rien! http://ad.gilles.free.fr/insigne.htm Cordialement Jean-François |
|
 | |
Jean-Phy OMNIPRÉSENT

| Sujet: Re: Grand Prix humanitaire miniature Dim 20 Avr - 21:15 | |
| Salut Merci a tous de vos recherches bon a premiére vue médaille qui n'est pas des plus courantes....ca va encore etre cocasse pour trouver le ruban... Bon motif de plus pour fouiner A plus Jean-Phy |
|
 | |
Belphegor GRAND CROIX

| Sujet: Re: Grand Prix humanitaire miniature Lun 21 Avr - 7:55 | |
| Bonjour Un nouveau diplôme plus récent mais de médaille!  On peut quand même noter qu'on y voit le dessin d'un module qu ressemble à la médaille proposée par Jean-Loup! Cordialement Jean-françois |
|
 | |
antoinedeverdun OFFICIER

Age: 19 Localisation: st-aignan Date d'inscription: 25/02/2008 Nombre de messages: 430
 | Sujet: Bonjour Lun 21 Avr - 10:09 | |
| Bonjour à vous cher Jean-Phy, Félicitaions pour cette belle prise. cdt, Antoine. |
|
 | |
Jean-Phy OMNIPRÉSENT

| Sujet: Re: Grand Prix humanitaire miniature Lun 21 Avr - 17:20 | |
| Salut Merci On m'a signalé la même en vente sur un site connu je vais aller voir cela mais parait qu'elle a un ruban LH..... A plus Jean-Phy |
|
 | |
antoinedeverdun OFFICIER

Age: 19 Localisation: st-aignan Date d'inscription: 25/02/2008 Nombre de messages: 430
 | Sujet: Bonjour Mar 22 Avr - 19:12 | |
| Bonjour Jean-Phy, très belle pièce !! Dommage qu'il n'y ai pas le ruban cdt, Antoine. |
|
 | |
aefsomalie COMMANDEUR

Age: 67 Localisation: Alsace du Nord Thème: croix rouge monde entier Pseudo Ebay: AEF/SOMALIE Date d'inscription: 20/03/2008 Nombre de messages: 630
 | Sujet: Grand Prix Humanitaire Sam 26 Avr - 19:57 | |
| Bonsoir Jeanphy, Cette belle croix de Chevalier ou d'officier du grand Prix Humanitaire(fondé en 1892) de France et des colonies récompense des actions de Dévouement social mais les décos pendantes ne sont plus données depuis 1985 ou 86 . On ne distribue plus actuellement que des plaquettes .Je sais de quoi je parle car membre du GPHF je suis titulairede la médaille de vermeil, argent et bronze de cette association. L'autre croix plus ou moins identique et comportant une croix rouge au centre est je crois celui de la Belgique. Bien cordialement  |
|
 | |
| | Grand Prix humanitaire miniature | |
|