Bonjour tout le monde,
je dois faire des échanges avec un collectionneur d'insignes ayant trait aux voitures, motos, moteurs, etc...
J'ai déjà fait un premier tri. J'ai ces quelques pièces que je n'ai pas formellement identifier. Pouvez-vous y jeter un œil, peut-être y verrez vous une pièce familière.
Je vous remercie.
n°1- je sais, voiture René Bonnet années 60-62 (attache à vis)n°2- ECO, cocarde tricolore, snf
n°3- CAF, snf
n°4- ECH (hélvetique), snf
n°5- CLRP rayon multicolore,snf
n°6- Anciens de la Rhénanie et de la Ruhr, Delanden°7- SRMG 1859, Aubert
n°8- E-N 50 54, alu peint, cheminot, edf ? Augis
N°9- Royal Air Force Association (http://www.rafa.org.uk/)N°10- SP, snf
n°11- B, épingle bascule, snf
n°12- RCC4, vis, Chobillon
n°13- RP, snf
n°14- CSF, snf
n°15- Lion + flèche (Peugeot ?), snf
(peut-être scoutisme donc)n°16- Souris blanche, Augis
n°17- SC, (franc-maçon ?), snf
n°18- CWL = Compagnie de Wagons Litsn°19- BAO, Welter
n°20- ADC, Fraisse Demey
n°21- SFG, peut-être sport, Chobillon
n°22- SNSC, Société Nationale de Secours C...?, Augis
n°23- CSR, vis, snf ->
Vu le même insigne mais avec un skieur. Probablement Club de Ski de/du R...n°24- GLV, casque gaulois + rameau, augis
n°25- BA, snf
n°26- Ceinture vert + fleur (artr martiaux ?), vis, snf
n°27- EAS + lion armé, snf
n°28- Belge,il s'agit d'un attribut de coin ou d'épaulettes pour grenadiers ou gendarmen°29- Armoiries de la ville d'Aurillacn°30- Lion tenant une botte, snf, (Belge ?), fourreau au dos
n°31- Savoie, ce qui m'étonne c'est le cuir sur ce type d'insigne, alu peint, augis
n°32- AL et glaive enchainé, devise : espoir et patience. Sur le glaive : la force... (illisible), snf
n°33- Ville de Paris, laiton peint, snf
n°34- Aiguille (compteur ?) cheminot ? Alu peint augis
n°35- TC, bbr, Touring Club de France
n°36- Coq, bbr, Ambert
n°37- DEAF, France + compas (?), bbr, J. Gay
n°38- Fédération Nationale des Anciens Combattants Non Pensionnés, snfn°39- Peut-être Assistance sociale de l'Arméen°40- FNSVR, Fédération Nationale..., augis
n°41- FFB, Paris, fédération, sport ? AB Paris
n°42- fleur devise : tout droit. Religieux ?, snf
(peut-être insigne des enfants de cœur)n°43- Comité Lyon-Brest. Jumelage des villes suite aux bombardements sur Brest.n°44- Connu, mais pas pour moi. BF, bbr, Ph. Mayer
n°45- Ave maria, RV, bbr, snf
n°46- Connu aussi, surement religieux, LNDB, Chobillon
n°47- Aigle surmontant un M A entrelacé, devise : pour Dieu pour la France en avant, snf
n°48- Petit mousse : alors pas encore souscrit ?, snf
n°50- panier de pique-nique, snf
n°51- JAE, croix de Lorraine, sport ?, snf Jeunesse Avenir Entreprisen°52- J'y crois ! carte de France, campagne politique, snf
n°53- ALP, cigogne, snf = Amicale Laïque du Puyn°54- GADP (groupe...), snf
n°55- Pas évident à lire. Si on respecte les couleurs : S EE ou FF ou ? N H, snf
n°56- AACL = Amicale de Anciens Combattants Lyonnais, avec la devise "unis" (comme au front)n°57- Coeur + étoile à 6 branches, snf
n°58- GD, snf
n°59- AO + trèfle à 3 feuilles, fraisse demey
n°60- étoile France, souvenir supporter ? snf
60... j'ai peut-être un peu abusé... Mais je devais les scannés, autant faire un post.
Merci de parcourir ce post et merci pour vos avis.
Salutations
Jeanga