| | annuaire de la Légion d'Honneur | |
|
| Auteur | Message |
|---|
augustin1813 GRAND OFFICIER

Age: 63 Localisation: Belgique Thème: Phaléristique des guerres napoléoniennes. Date d'inscription: 14/06/2007 Nombre de messages: 928
 | Sujet: annuaire de la Légion d'Honneur Jeu 13 Déc 2007 - 8:47 | |
| Bonjour à tous, J'avais déjà consulté sur le net l'Annuaire des titulaires de la Légion d'Honneur, mais je ne parviens plus à retrouver ce site. Quelqu'un en aurait-il l'adresse? Merci.  |
|
 | |
Phda Modérateur

Age: 37 Localisation: Beauce Thème: médailles, distinctions et ordres de chevalerie du Saint Siege Pseudo Ebay: phda Date d'inscription: 09/10/2006 Nombre de messages: 3114
 | Sujet: Re: annuaire de la Légion d'Honneur Jeu 13 Déc 2007 - 8:53 | |
|  Augustin1813, Est-ce ce site que vous cherchez : http://www.culture.gouv.fr/documentation/leonore/pres.htm bonne chasse à bientôt _________________ FIDEI ET VIRTUTI
Prima regula : Reticulum non dicendum
|
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
Phda Modérateur

Age: 37 Localisation: Beauce Thème: médailles, distinctions et ordres de chevalerie du Saint Siege Pseudo Ebay: phda Date d'inscription: 09/10/2006 Nombre de messages: 3114
 | Sujet: Re: annuaire de la Légion d'Honneur Jeu 13 Déc 2007 - 9:29 | |
|  Patrick, A ma connaissance non mais d'autres membres ont peut être un tuyau... à bientôt _________________ FIDEI ET VIRTUTI
Prima regula : Reticulum non dicendum
|
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
augustin1813 GRAND OFFICIER

Age: 63 Localisation: Belgique Thème: Phaléristique des guerres napoléoniennes. Date d'inscription: 14/06/2007 Nombre de messages: 928
 | Sujet: Re: annuaire de la Légion d'Honneur Jeu 13 Déc 2007 - 10:01 | |
|  Phda, Non, il ne s'agit pas de la base Léonore, mais d'un site où, me semble-t-il, il y avait des notices biographiques, genre "Fastes de la Légion d'Honneur".  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: annuaire de la Légion d'Honneur Jeu 13 Déc 2007 - 17:33 | |
| :noel4: à vous les Fastes de la Légiond 'honneur donnent les listes des premiers récipiendaires , 1803, 1804.../... seulement. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: annuaire de la Légion d'Honneur Jeu 13 Déc 2007 - 17:35 | |
|  à tous Je ne trouve pas moi non plus de liste des membres après 1954. j'ai personnellement une petite liste de 3500 membres environ , mais de toutes époques... On trouve les nominations récentes dans le journal officiel. Si une personne a une indication suplémentaire , je suis prenneur moi aussi merci ! |
|
 | |
Pachonnier Décoré de la Médaille de l'Ordre

Age: 58 Localisation: PALAVAS les Flots Date d'inscription: 23/06/2007 Nombre de messages: 146
 | Sujet: Re: annuaire de la Légion d'Honneur Jeu 13 Déc 2007 - 17:38 | |
| Bonsoir, Attention même dans la base LEONOR tous les noms n'y sont pas. Il est préférable à mon sens si on possède un minimum d'informations sur quelqu'un de s'adresser directement aux archives de la légion d'honneur ou aux archives nationales, ainsi on obtient la copie des dossiers. Il y a quelques années j'ai obtenu le dossier du grognard COLUCHE Jean Alexandre du 17ème Léger !!.... Cor dialement |
|
 | |
Absallah COMMANDEUR

Age: 63 Localisation: Ollainville 91 Thème: Médailles famille Pseudo Ebay: Absallah Date d'inscription: 12/11/2006 Nombre de messages: 720
 | Sujet: Re: annuaire de la Légion d'Honneur Jeu 13 Déc 2007 - 18:30 | |
| Bonsoir Patrick le Belge, Heureux retour... Je te transmets les rens que donnent la base LEONORE à ce sujet. Bien cordialement, Patrick
"Tous les dossiers postérieurs à 1954, et quelques-uns antérieurs à cette date, ne figurent pas dans la Base Léonore. Ils sont conservés au Centre des Archives Contemporaines, il faut s'adresser à la Grande Chancellerie de la Légion d'honneur (1, rue de Solférino 75007 Paris) pour en obtenir les références".
| |
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: annuaire de la Légion d'Honneur Jeu 13 Déc 2007 - 21:32 | |
| |
|
 | |
| | annuaire de la Légion d'Honneur | |
|