| | BENEMERENTI 1935 pourquoi? | |
|
| Auteur | Message |
|---|
CUSSONNEAU GRAND MAITRE DE L'ORDRE

Age: 55 Localisation: France Thème: Les dadailles Date d'inscription: 11/11/2006 Nombre de messages: 3885
 | Sujet: BENEMERENTI 1935 pourquoi? Ven 7 Déc - 12:48 | |
| Deux croix en vermeil de fabrication chobillon. Pourquoi cette différence de fabrication?  Cordialement Cuss |
|
 | |
Phda Modérateur

Age: 37 Localisation: Beauce Thème: médailles, distinctions et ordres de chevalerie du Saint Siege Pseudo Ebay: phda Date d'inscription: 09/10/2006 Nombre de messages: 3114
 | Sujet: Re: BENEMERENTI 1935 pourquoi? Ven 7 Déc - 12:50 | |
|  Cher Cuss, Je dirais qu'il en existe encore au moins deux autres des fabrications. Mais comme là je ne suis pas chez moi... A ce soir donc, _________________ FIDEI ET VIRTUTI
Prima regula : Reticulum non dicendum
|
|
 | |

Age: 55 Localisation: France Thème: Les dadailles Date d'inscription: 11/11/2006 Nombre de messages: 3885
 | Sujet: Re: BENEMERENTI 1935 pourquoi? Ven 7 Déc - 12:57 | |
| Quel suspens ! Les revers:  Cordialement Cuss |
|
 | |
Phda Modérateur

Age: 37 Localisation: Beauce Thème: médailles, distinctions et ordres de chevalerie du Saint Siege Pseudo Ebay: phda Date d'inscription: 09/10/2006 Nombre de messages: 3114
 | Sujet: Re: BENEMERENTI 1935 pourquoi? Ven 7 Déc - 16:43 | |
| Re  Cuss, Bon, je suis chez moi, La médaille dont s'agit est la benemerenti pour l'année de la redemption 1933-34 et non 1935. Voici les deux pièces de ma collection, je pense de fabrication italienne :  Et malgré toutes mes recherches, je ne suis pas en mesure aujourd'hui d'expliquer le pourquoi. Dans son livre, Renato Calo  , parle d'un modèle argent et d'un modèle bronze doré mais je comprends que tous deux doivent être émaillés donc ? Encore une affaire à suivre, à bientôt _________________ FIDEI ET VIRTUTI
|
|
 | |
Vétéran Grand Sage

Age: 87 Localisation: PARIS Date d'inscription: 18/04/2007 Nombre de messages: 3395
 | Sujet: Re: BENEMERENTI 1935 pourquoi? Ven 7 Déc - 16:46 | |
| Bonjour Cussonneau et Phda Merci de montrer ces croix..... dont à l'évidence vous connaissez la nature et la signification. Maintenant que vous l'avez fait, soyez gentils de nous raconter ce que vous nous montrez. Je suis bien sur de ne pas être le seul à être curieux de connaître les sous-titres. Merci d'avance. Cordialement Vétéran |
|
 | |

| Sujet: Re: BENEMERENTI 1935 pourquoi? Ven 7 Déc - 16:50 | |
| A Phda l'honneur! En plus il possède l'ouvrage idoine. Cordailement Cuss |
|
 | |
Phda Modérateur

| Sujet: Re: BENEMERENTI 1935 pourquoi? Sam 29 Déc - 18:15 | |
| :noel4: à tous, Je suis désolé vétéran mais je vous avais un petit peu oublié Malheureusement, je n'ai pas grand chose à dire sinon que l'année 1933-1934 est une année sainte particulière intitulée Année de la Rédemption pour le 1900 anniversaire de la mort et de la résurection du Christ. Le pape Pie XI a donc institué une médaille Benemerenti particulière pour cette année. Cette dernière est souvent présentée à tort comme benemerenti 1935. Comme je l'ai écrit plus haut, il y a deux modèles : un argent et un bronze doré et ces deux modèles doivent être émaillés. Vous pouvez constater que tous les modèles présentés dans ce post ne sont pas conforme à cette description. Je reste donc, comme cuss j'ai l'impression, un petit peu sur ma faim concernant cette décoration, les informations (à ma connaissance) disponibles s'arrêtant là. Désolé de ne pouvoir faire mieux, à bientôt _________________ FIDEI ET VIRTUTI
Dernière édition par le Dim 30 Déc - 8:29, édité 1 fois |
|
 | |
Vétéran Grand Sage

Age: 87 Localisation: PARIS Date d'inscription: 18/04/2007 Nombre de messages: 3395
 | Sujet: c Sam 29 Déc - 23:33 | |
| Bonsoir Phda
et merci pour votre message, qui donne quand même d'utiles indications. D'autant plus utiles que je n'avais jamais vu cette élégante croix et que la piètre doc. dont je dispose pour le Saint-Siège (Guigue de Champvans et Cardinale) n'apporte rien.
Bonne fin d'année et meilleurs voeux pour la prochaine Cordialement Vétéran |
|
 | |

| Sujet: Re: BENEMERENTI 1935 pourquoi? Ven 23 Mai - 11:45 | |
| Le détail du revers de la bélière particuliére du modèle italien.  Cordialement Cuss |
|
 | |
Phda Modérateur

| Sujet: Re: BENEMERENTI 1935 pourquoi? Lun 20 Avr - 9:11 | |
|  à tous, Je fais remonter ce vieux sujet. Serait-il possible à notre ami Cuss de remettre la photo des revers ? D'autre part, vous indiquez que ce sont des fabrications Chobillon, je suppose que c'est parce qu'elles sont poinçonnées ? Par avance merci, à bientôt _________________ FIDEI ET VIRTUTI
|
|
 | |
Patrick le belge CHEVALIER

Age: 57 Localisation: Belgique Thème: MOI ! Date d'inscription: 04/10/2011 Nombre de messages: 293
 | Sujet: Re: BENEMERENTI 1935 pourquoi? Mer 16 Nov - 15:27 | |
| |
|
 | |
| | BENEMERENTI 1935 pourquoi? | |
|