zitocland -----------------------

Age: 37 Localisation: TARASCON (13) Thème: Louis XVIII / Charles X / la médaille Commémorative Française / et TOUT sur Tarascon (13) et beaucaire (30) Papiers, CPA, Photos, Militaria, etc... etc... Pseudo Ebay: zitocland_13 Date d'inscription: 21/08/2006 Nombre de messages: 9992
 | Sujet: US - BEECH CRAFT Aviation US ww2 ? Jeu Déc 06 2007, 12:43 | |
| bonjour à tous, voilà un insigne, à mon humble avis, de toute beauté. le sigle, sur la poitrine de l'abeille, est celui de la société BEECH CRAFT aux USA. créée en 1932, elle sera fournisseur de l'aéro militaire américaine durant la seconde guerre. cette société existe encore de nos jours mais je n'ai rien trouvé de spécial pouvant attribuer cet insigne. à votre avis...? civil...? mécanicien des chez Air Beech Craft ? Personnel Civil de la société détaché auprès de l'US Air Force...? merci d'avance pour votre aide amicalement david   
Dernière édition par zitocland le Jeu Déc 18 2008, 14:22, édité 1 fois |
|
captainbop GRAND CHANCELIER

Age: 67 Localisation: Alpes-Maritimes Thème: Insignes du Matériel de l'armée de Terre Date d'inscription: 11/09/2006 Nombre de messages: 2749
 | Sujet: Re: US - BEECH CRAFT Aviation US ww2 ? Jeu Déc 06 2007, 13:54 | |
| onjour,
Vieil et bel insigne de la societé Beechcraft. Dessiné pas Disney.
Voir : http://toonsatwar.blogspot.com/2006/12/beech-aircraft-beechcraft-busy-bee.html
Cordialement. |
|
zitocland -----------------------

Age: 37 Localisation: TARASCON (13) Thème: Louis XVIII / Charles X / la médaille Commémorative Française / et TOUT sur Tarascon (13) et beaucaire (30) Papiers, CPA, Photos, Militaria, etc... etc... Pseudo Ebay: zitocland_13 Date d'inscription: 21/08/2006 Nombre de messages: 9992
 | Sujet: Re: US - BEECH CRAFT Aviation US ww2 ? Jeu Déc 06 2007, 16:12 | |
| bonjour, et merci pour ce lien... dessiné par Wal Disney normal qu'il soit si beau cet insigne est donc, si j'ai bien tout compris, une récompense donnée aux ouvriers ayant, par leur travail, fait des efforts exceptionnels, et pour la guerre et pour la société. remis et porté par des civils de la boite, avec attribution d'un diplôme (joli le diplôme aussi). encore merci pour cette aide précieuse... pour info, je viens de poster un mail au webmaster de ce site avec de beaux scans de mon insigne l'autorisant de les publier pour agrémenter la page le concernant. cordialement david |
|